Google serait actuellement entrain de tester de nouvelles fonctionnalités à incorporer à son application Gmail. Parmi elles, une fonction Favoris et de nouvelles catégories de messages.

2014-04-01-image-7

L’application de messagerie Gmail, qui a récemment fêté ses 10 ans, pourrait bientôt subir une vague de changements notables. C’est ce que révèle le site d’actualité high-tech Geek dans un article publié ce jour. Ainsi, vos mails pourraient faire l’objet d’une mise à jour prochainement. Le design global de l’application pourrait être revu afin d’être plus moderne, et  diverses fonctionnalités pourraient y être incorporées.

C’est à destination de l’utilisateur « lambda », pas forcément accroché sans cesse à sa messagerie, que se situerait cette mise à jour. Google teste visiblement l’incorporation d’une fonctionnalité semblable aux favoris de Twitter, où l’on peut épingler un mail afin qu’il apparaisse en tant qu’important. Une fonctionnalité qui serait utile lorsque l’on reçoit un mail sans avoir forcément l’envie de le lire dans l’immédiat. Du coup, ledit mail se retrouverait toujours en haut de la boîte de réception pour une lecture au moment opportun. Un bouton d’activation viendrait suppléer cette fonctionnalité afin de les activer/désactiver comme bon nous semble.

On pourrait voir également le nombre de catégories augmenter pour un meilleur tri des mails. Jusqu’à présent, on trouvait les catégories « promotions » et « réseaux sociaux » en plus de la catégorie principale. Des onglet « Finance », « Mise à jour » ou « Forum » pourraient voir le jour. Elles permettraient de mieux gérer sa boîte mail selon les moments, et de naviguer sans être, par exemple, encombré des dizaines de mails journaliers en provenance de Facebook ou Twitter (c’est déjà le cas), ou émanant de votre banque ou votre opérateur mobile.

Cela fait en tout cas un moment que Google planche sur l’amélioration de sa boîte mail puisque la firme de Mountain View déploie depuis peu un bouton permettant de se désabonner simplement d’une newsletter, et ce, afin de désengorger son serveur dédié aux rapports de spam.

Capture d’écran 2014-04-03 à 12.24.21

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Rec., une app pour enregistrer son écran avec de nombreuses fonctionnalités sur KitKat
  2. Gmail, une nouvelle interface pour la version web mobile
  3. Gmail intègre une nouvelle expérience Web et Android
  4. Mise à jour Gmail 4.7 : les fichiers zip à l’honneur
  5. Gmail pour Android : la nouvelle version affiche automatiquement les images