Giant Boulder of Death est un jeu au principe simple mais très bien conçu, édité par [adult swim] games.

giantboulderofdeath

Giant Boulder of Death, comme son nom peut le laisser deviner, n’a pas peur de jouer d’humour noir, puisqu’ici votre but est bien d’écraser des humains, caricaturés plus que de raison. Fermiers et fermières bavaroises, soldats typés empire du 18-19e, et toute une série de personnalités plus loufoques, bucherons, yétis, mais aussi des animaux comme des vaches ou des chiens. Vous êtes une boule de pierre qui veut venger la mort de sa chère et tendre, dont vous apprenez le destin au début du jeu, transformée en statue militaire.

En termes de gameplay, simple mais efficace, vous dirigez votre rocher à l’aide du système gyroscopique de votre téléphone. Ajoutez un saut via un click à l’écran et c’est tout niveau contrôles. Il y a toutefois plein d’autres choses à gérer. D’abord, au-delà du score obtenu en écrasant les gens et les éléments du décor, il faut éviter les barricades dangereuses des soldats, ramasser les pièces d’or et les gemmes violettes. Il faut pour cela profiter au maximum du mode ultime qui se débloque périodiquement au gré des dégâts occasionnés. Ajoutez des bonus déblocables par partie, et des objectifs avec récompenses, à la façon de missions d’une campagne, et vous obtenez un résultat très complet dans le genre.

giantboulderofdeath2

Giant Boulder of Death n’est pas réaliste. Clairement pas. Mais dans son style cubique un peu Minecraft-like, le jeu est très réussi, avec une très bonne précision dans les collisions, des effets très rigolos et parfois avec  juste ce qu’il faut de violence, et une accumulation de visuels à l’écran qui font qu’on ne s’ennuie jamais. Ce jeu mérite une mention spéciale pour son système de déblocage progressif des obstacles et personnages, au gré des missions réussies, où les objectifs proposés sont plutôt variés. De quoi changer très agréablement du classique et simplissime “compare ton score avec tes amis” trop présent dans ce genre de jeux d’arcade.

giantboulderofdeath3

Un bon jeu gratuit qui nécessitera 32 Mo d’espace libre et un appareil sous Android 2.3.

Giant Boulder of Death
[adult swim] games

Quand une roche est en colère, personne n’en réchappe. Roule en bas de la montagne en détruisant tout sur ton passage. Anéantis villages, voitures, yétis, vaches en or et bien d’autres choses !  Par les créateurs de « Robot Unicorn Attack 2 » et de « Monsters Ate My Condo » !·         DÉTRUIS des légions de mortels…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

No related posts.