Le nom est assez transparent, mais Geo L est bien un jeu sur la géographie. Proposé sur le forum frAndroid, la rédaction s’y est penchée, et sa finition nous a plu.

geoL

Geo L se veut avant tout éducatif, sous forme de deux mini-jeux. Le premier est un jeu de drapeaux. L’objectif est de trouver le drapeau d’un pays parmi trois possibilités. Les pays sont classés par continent (les deux Amériques rassemblées), et les moindres petits pays comme St-Marin ou Andorre sont présents. On ne lésine pas sur l’apprentissage.

Le second mini-jeu est un jeu de capitale. Disposant du drapeau et du nom du pays, à vous de retrouver la capitale parmi trois propositions. Là encore, les capitales des pays les plus reculés du monde sont glissées au milieu, de quoi vous faire hésiter quand la France ou les Etats-Unis ne sont pas les pays proposés. Seul bémol de ce second mini-jeu : tous les noms proposés sont des capitales. New-York ou Shanghai sont pourtant d’excellents pièges, justement parce que ces villes ne sont pas les capitales.

 

GeoL2

Si vous voulez vous y essayer, le jeu est gratuit, et offre même des fonds d’écran si vous parvenez à réaliser des scores parfaits sur les questionnaires. Pour un appareil Android 2.2 ou plus avec au moins 10 Mo d’espace de stockage. Si vous avez des retours à faire, n’hésitez pas, le développeur est un indépendant, il est donc ouvert aux remarques.

Geo L
Fayçal Kaddouri

Geo L, l’application qui vous permettra d’apprendre les capitales et drapeaux du monde avec efficacité, et en un temps record tout en vous amusant, vous pourrez enfin briller auprès de vos amis et votre famille !Débloquez de magnifiques fonds d’écran en faisant des sans fautes, cela est fait exprès afin…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

No related posts.