Genymotion met à disposition une première image d’Android 4.3, dont il manque encore l’émulation ARM et l’intégration des applications Google.

Screen Shot 2013-07-30 at 10.53.05 AM

L’émulateur Android n’a pas toujours eu de bonnes critiques, les principaux reproches visant sa lenteur. L’explication était simple : en fournissant une image ARM, les performances ne pouvaient pas être supérieures. Au cours des derniers mois, Intel a mis l’accent sur Android et outre le fait que l’on retrouve ses processeurs dans de plus en plus de terminaux, le fondeur a également publié des images optimisées pour ses processeurs dans le SDK Manager d’Android. Les performances ont alors fait un bond en avant et l’utilisation est devenue plus agréable.

L’équipe de GenyMobile a développé Buildroid dès 2011 (ensuite renommé en AndroVM) et permettait d’offrir un émulateur à la hauteur des attentes des développeurs (notamment grâce à l’utilisation de VirtualBox, là où l’émulateur officiel utilise qemu). A la DroidCon Paris, Genymotion a été annoncé et n’est autre que le troisième nom de cet outil. Initialement lancé avec des images pour Android 4.1.1, Android 4.2.2 a rapidement été mis à disposition. 

Google a annoncé la semaine dernière Android 4.3 et une image ARM a été disponible en même temps. Quelques jours après la présentation, l’image officielle Intel n’est toujours pas disponible sur le SDK Manager. Mais c’était sans compter sur les équipes de Genymotion qui viennent de publier une preview (par conséquent il ne faut pas s’attendre à une version finale) d’une image virtuelle pour leur émulateur.

Il manque encore l’intégration des applications Google ou de l’émulation ARM, mais l’essentiel est là. Pour l’instant, c’est une tablette de 10,1 pouces et il n’y a pas de déclinaison 7 pouces ni smartphone comme c’est le cas pour les versions stables. Bien que cela reste une preview, son utilisation au quotidien est tout à fait possible.

Pour profiter de cette image, il faut avoir la dernière version de Genymotion (1.1.0) et ajouter le virtual device “!! PREVIEW !! — WXGA 10.1″. Vous retrouverez toutes les informations sur le site de Genymotion et plus particulièrement la page dédiée aux previews (un mail est disponible afin de remonter les bugs).

Screen Shot 2013-07-30 at 10.49.06 AM

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Genymotion : le nouvel émulateur Android très prometteur
  2. Canonical dévoile Ubuntu pour tablettes ; la Developer Preview disponible dè s jeudi !
  3. Preview de la nouvelle version du Google Play
  4. Chrome Beta, le mode plein écran est disponible sur Android
  5. Minecraft Pocket Edition, la 0.7 est disponible sur Android