Après un premier teasing, le mois dernier, via un site internet dédié, la société espagnole Geeksphone vient de dévoiler, par voie de communiqué de presse, la fiche technique du Geeksphone Revolution premier smartphone dual boot associant Android et Firefox OS. Ainsi, en guise de révolution, la marque nous offre un appareil à mi chemin entre le milieu de l’entrée de gamme qui embarque, au passage, le même processeur Intel Atom Z2560  que la Galaxy Tab 3 10.1.

Du côté de l’affichage, on retrouvera un écran IPS de 4,7 pouces mais pas de HD, l’appareil se limitant à une résolution de 960 x 540 pixels, autrement le type de résolution qu’offrait un smatphone haut de gamme il y a deux ans en arrière. Rien d’extraordinaire donc pour ce Geeksphone Revolution si ce n’est sa particularité d’offrir nativement deux systèmes d’exploitation au choix.

Geeksphone Revolution, une fiche technique mais pas encore de visuel.

La fiche technique du Geeksphone Revolution

En dépit d’une fiche technique qui n’a rien d’impressionnant, ce Geeksphone Revolution est néanmoins l’appareil le plus ambitieux jamais proposé par la firme. Par ailleurs, il est le premier du genre avec deux OS livrés à bord permettant ainsi de switcher à loisir entre Android et Firefox OS.

  • Système d’exploitation Android et Mozilla (Firefox OS)
  • Ecran : IPS de 4,7 pouces, résolution de 960 x 540 pixels
  • Processeur : double cœur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 Ghz
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels avec Flash
  • Autonomie : batterie 2000 mAh
  • Date de sortie : janvier 2014

Une fiche technique plutôt succincte pour ce Geeksphone Revolution qui n’indique ni les dimensions, ni la connectivité ou la connectique et ne fait aucune mention d’une caméra frontale. Compte tenu de la modestie hardware de l’appareil, on imagine que son constructeur aura préféré axer sa communication autour de ses particularités logicielles, seul vrai avantage concurrentiel de ce smartphone.

Reste plus qu’à attendre que la firme annonce son prix, information pour l’instant encore manquante à l’appel.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. GeeksPhone Revolution : le smartphone dual boot Android et Firefox OS
  2. Geeksphone Revolution, bientôt un smartphone sous Android et Firefox OS (Boot 2Gecko)
  3. Le Geeksphone Peak+ est disponible en pré-commande
  4. Intel : Android 4.2.2 est compatible en dual-boot avec Windows 8
  5. LG : un smartphone Firefox OS, une smartwatch et une tablette annoncés