Le Geeksphone est de retour ! Le smartphone qui se veut révolutionnaire revient dans une version capable de fonctionner en dualboot, baptisé Revolution. En effet, le fabricant espagnol, premier à s’être lancé dans l’aventure Firefox OS, permettra l’utilisation des deux systèmes d’exploitation sans perte de garantie.

geeksphone-revolution1

Geeksphone a été l’un des pionniers sur Android en Europe avec des smartphones comme le Keon ou encore le Peak, et voilà qu’il en remet une couche avec un smartphone capable de fonctionner à la fois sous l’OS de Mozilla et celui de Google.

Depuis son lancement sur le marché européen, deux ans se sont écoulés. Aujourd’hui, la société ibérique laisse entrevoir un nouveau smartphone, le Geeksphone Revolution, un terminal qui disposera d’un noyau Android et de Boot2Gecko, une adaptation de Firefox OS, puisque Mozilla ne permet pas au fabricant d’utiliser le nom officiel de son système d’exploitation. Le smartphone tournera sous Android 4.2 Jelly Bean et disposera du marketplace de Firefox, dont toutes les applications seront compatibles avec le terminal.

Pour l’heure, on n’en sait encore que très peu sur ce smartphone. Le site de l’entreprise annonce que le téléphone aura “un grand coeur“. Une image que l’on pourrait interpréter par un processeur suffisamment puissant pour répondre aux requêtes de l’utilisateur.

Nous savons actuellement que Geeksphone permettra aux utilisateurs ayant déjà réservé le Geeksphone Peak+, de changer leur commande pour le Geeksphone Revolution, sans surcoût, c’est-à-dire toujours à 149 euros. le Revolution disposera évidemment de caractéristiques supérieures à celles du Peak+, qui ne verra probablement jamais le jour d’ailleurs à cause de problèmes techniques rencontrés lors de l’assemblage. Voici toutefois les caractéristiques du Peak+ :

  • Écran IPS QHD de 4,3 pouces
  • Processeur double cœur Qualcomm 8225 cadencé à 1,2 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 4 Go de mémoire interne extensible via microSD (25 Go offerts sur le cloud)
  • Capteur dorsal de 8 mégapixels
  • Webcam de 2 mégapixels
  • UMTS/HSPA
  • Batterie de 1800 mAh
  • Version 1.1 de Firefox OS

Quant au Revolution de Geeksphone, aucune date précise de lancement n’a été évoquée pour le moment.

Comments

comments

No related posts.