Selon les sources de SamMobile, Samsung travaillerait actuellement sur une application iOS afin de rendre sa montre connectée Gear S2 compatible avec l’iPhone.

samsung-gear-s2-classic-black-press-1

La rumeur d’une compatibilité entre la Gear S2 et l’iPhone ne date d’ailleurs pas d’hier. En septembre dernier, quelques jours après l’annonce de la nouvelle montre connectée de Samsung, un cadre de la société coréenne avouait à demi-mot que Samsung envisageait déjà de la rendre compatible avec l’iPhone.

Aujourd’hui, c’est SamMobile, le célèbre fansite néerlandais, qui affirme tenir de ses sources que Samsung travaille bien à rendre sa montre compatible avec les smartphones d’Apple. Plus précisément, ses équipes travailleraient sur une application Gear Manager sur iOS. Une application qui permettrait aux propriétaires d’un iPhone d’être capables d’utiliser la montre, mais aussi de la configurer et de la personnaliser. Aucune date de sortie n’a été donnée. SamMobile se trompe assez rarement quand il rapporte une rumeur, cette dernière peut donc être prise au sérieux.

Si elle s’avère, elle montrerait une fois de plus la politique d’ouverture de Samsung envers les autres marques. Nous avions beaucoup apprécié la Gear S2 lors de notre test, en novembre dernier. Ce qui nous avait indéniablement convaincus de la qualité de la montre était sans conteste sa compatibilité avec les smartphones sous Android pour peu qu’ils soient installés au moins sous Android 4.4.2. Son arrivée sur iOS ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les propriétaires d’un iPhone qui recherchent une belle montre connectée. Elle répondrait également à la récente compatibilité d’Android Wear avec iOS, survenue durant l’été dernier.

Comments

comments

No related posts.