Toutes les annonces ne portent pas nécessairement sur de nouveaux jeux ou des portages d’une plateforme à une autre. Aujourd’hui, Gameloft et Intel annoncent conjointement une optimisation des prochains jeux de la firme française.

gameloft-logo

Gameloft a annoncé sur son blog son partenariat avec Intel pour proposer des jeux optimisés pour les architectures Intel. Il est possible que cela influence les choix des constructeurs si ce genre de partenariat se généralise, mais il est peu probable que les utilisateurs de smartphones se mettent à vérifier la marque du processeur de leur mobile juste afin de pouvoir jouer au mieux aux jeux Gameloft.

« Nous sommes ravis d’optimiser tous nos prochains jeux pour les nouvelles plateformes Android utilisant l’Architecture Intel et d’étendre une fois de plus notre catalogue de jeux à de nouveaux smartphones et tablettes performants. » déclare Gonzague De Vallois, Senior Vice-Président Publishing chez Gameloft. « Intel représente un acteur majeur dans l’écosystème mobile par sa capacité d’innovation Hardware, laquelle nous permettra de pousser toujours plus loin nos capacités de développement. »

« Les jeux Gameloft sont visuellement incroyables, ce qui créera une expérience de jeu fascinante sur les nouvelles plateformes qui utilisent la technologie d’Intel », ajoute Doug Fisher, Corporate Vice President and General Manager, Intel Software et Services Group chez Intel. « Avec le top des éditeurs de jeux tel que Gameloft sur les plateformes utilisant l’Architecture Intel, les développeurs et les consommateurs ont désormais tout intérêt à choisir des systèmes fonctionnant avec les derniers processeurs Intel. »

Cette nouvelle est donc plus une nouvelle de forme, même si cela a un impact sur les choix de compatibilité de Gameloft. Les possesseurs de téléphones qui ne sont pas sous un processeur Intel (le Motorola RAZRi, le prochain ZTE, les PadFone d’Asus par exemple, ainsi que certaines tablettes) peuvent ainsi « s’inquiéter » des compatibilités, ou au moins de l’optimisation, des prochains jeux de l’entreprise parisienne. Rappelons toutefois qu’Intel vient d’officialiser sa prochaine génération de processeurs Atom Bay Trail justement dédiés aux appareils Android (et Windows 8), ciblant désormais de plus en plus le monde de la mobilité.

Vous aimerez aussi :

  1. Les 3/4 des jeux de Gameloft à 89 centimes
  2. Un All-in-One Android avec processeur Intel pour Acer ?
  3. Intel continue à tourner autour d’Android avec Beacon Mountain
  4. Lenovo K900, avec son processeur double-coeur Intel, crève les plafonds des t ests de puissance
  5. Intel présente le Merrifield, un processeur pour smartphones de milieu de gam me