Le nouveau capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 affronte aujourd’hui celui de l’iPhone 6S et du Microsoft Lumia 950 dans un nouveau test. Que vaut le dernier Samsung face à ses deux rivaux ? Qui propose le meilleur photophone ?

  • Lire également : les Galaxy S7 / S7 Edge ont le meilleur capteur photo du marché

galaxy s7 iphone 6s lumia 950

Basé sur la technologie Dual Pixel, le capteur photo 12 mégapixels du Galaxy S7 propose une ouverture de f/1.7 de façon à capter encore plus de lumière. A noter qu’il s’agit d’un capteur de 1/2.5 pouces avec de larges photosites de 1.4 µm. De son côté, l’iPhone 6S propose un capteur photo de 12 Mégapixels de 1/3 pouces et d’ouverture f/2.2 avec des photosites de 1.22 µm. Il n’est donc pas le plus avantagé sur le papier.

Enfin, le capteur photo 19 mégapixels du Lumia 950 affiche une ouverture de f/1.9, une taille de 1/2.4 pouces et propose des photosites de 1.12 µm. On notera qu’il a souvent tendance à exagérer les couleurs et à offrir un rendu moins fidèle à la réalité que ses deux concurrents.

En extérieur et dans des conditions de luminosité optimales, chacun des trois smartphones testés s’en sort très bien. En intérieur et dans des conditions plus sombre, c’est sans grande surprise Samsung qui domine mais c’est bien évidemment de nuit que les écarts sont les plus prononcés et que le S7 excelle en offrant une meilleure netteté que ses concurrents et un bruit quasiment inexistant.

Du côté de l’application Appareil Photo, on notera que celle de l’iPhone 6S est la plus facile à utiliser mais qui dit simplicité dit également moins de fonctionnalités. Celle du Lumia 950 est particulièrement bien conçue également mais c’est sans aucun doute celle du Galaxy S7 qui offre le plus d’options. En outre, elle s’est améliorée l’an dernier et permet désormais de contrôler la correction d’exposition d’un simple balayage du doigt.

Meilleur prix :

>

Comments

comments

No related posts.