En dehors des innovations matérielles qu’on retrouve chaque année, chaque nouveau smartphone phare de Samsung propose également son lot d’innovations matérielles et le prochain attendu pour 2014 n’échappera certainement pas à cette règle. Ainsi, le Galaxy S5 pourrait, entre autres fonctionnalités, proposer une fonction de chat vidéo multi utilisateurs via la prochaine version de l’application ChatON.

Comme le suggère le schéma ci-dessous, issu d’un document récemment déposé au service coréen de la propriété intellectuelle, il serait en effet possible de converser à plusieurs via son smartphone en invitant plusieurs utilisateurs dans une conversation vidéo.

Du chat vidéo à plusieurs pour le Galaxy S5 ?

Le Galaxy S5 pourrait intégrer une fonctionnalité de chat vidéo à plusieurs

Sans savoir cette fonctionnalité de chat vidéo sera exclusive ou non au Galaxy S5, ce qui serait d’ailleurs dommage, celle-ci permettrait d’utiliser à la fois le capteur photo arrière et la caméra frontale de l’appareil grâce à l’option dual caméra de l’application Appareil photo tout en continuant à visualiser le flux vidéo de plusieurs interlocuteurs.

Grâce à ce réaménagement de l’interface de visiconférence, vous pourriez par exemple, continuer converser avec un ami tout en lui montrant, par exemple, la nouvelle décoration de votre salon.

Exclusivité du Galaxy S5 ou nouvelle fonctionnalité de ChatON ?

Pour ce qui est de la question de l’exclusivité, celle-ci dépend, quant à elle de quel produit Samsung chercherait le plus à mettre en avant : son prochain smartphone ou son client de messagerie ChatON auquel il vient tout juste d’intégrer le support des SMS et des MMS, jouant ainsi sur le même terrain que Google Hangouts. Reste ici à savoir laquelle des deux hypothèses se présente comme la plus plausible ?

Dans tous les cas, les fonctionnalités logicielles du Galaxy S5 seront sans nul doute nombreuses et il est clair que d’ici la sortie du smartphone, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Et vous quelles sont celles que vous attendez le plus ?

Via

Comments

comments

No related posts.