Ce nouveau concept du Galaxy S5 présente en vidéo quelques fonctionnalités intéressantes comme Reach ID qui va un peu plus loin que ce que propose l’iPhone 5S pour déverrouiller le téléphone. Quelques-unes des caractéristiques du moto X sont également de la partie comme la sortie de veille du téléphone sur simple commande vocale.

Nouveau concept pour le Galaxy S5

Mais commençons par la fiche technique de ce concept. Les concepteurs ont ici voulu coller le plus possible à la réalité. Ils se sont donc basés sur les dernières rumeurs autour du Galaxy S5 pour les caractéristiques techniques. Ainsi, on retrouve un écran 2k de 5,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur 64 bit Samsung Exynos de huit cœurs, 3 Go de RAM et Android 4.4 KitKat avec la dernière version de Samsung TouchWiz. Jusque là rien de surprenant, les innovations sont dans les fonctionnalités !

Un nouveau concept riche en fonctionnalités pour le Galaxy S5

La fonctionnalité Reach ID reprend la reconnaissance des empreintes du « Touch ID » de l’iPhone 5S, à la différence qu’il ne se limite pas au bouton home. En effet, toute la surface de l’écran est utilisable pour le déverrouillage en appuyant votre doigt à n’importe quel endroit de ce dernier. Ce n’est pas le seul moyen de le déverrouiller puisque le « Ok Google » du Moto X est repris avec cette fois un « Ok Galaxy ». Le concept ne change pas, cela permet de réveiller le Galaxy S5 en démarrant Google Now et en donnant ses instructions.

Impossible de savoir si Samsung est en mesure d’intégrer cela, mais les concepteurs de smartphones devraient plus se concentrer sur ce genre d’innovations que sur la puissance pure des terminaux et les résolutions toujours plus élevés. La conception de la coque et le design n’est pas particulièrement mise en avant. Que pensez-vous de ce concept du Galaxy S5 ? Aimeriez-vous retrouver ce genre de fonctionnalités ?

Meilleur prix :

No related posts.