Au cours des dernières semaines, ont été divulguées sur la toile, les premières captures d’écran de la prochaine version de l’interface utilisateur Samsung TouchWiz qui sera vraisemblablement inaugurée par le Galaxy S5, prochain haut de gamme de la marque qui sera sans doute présenté le 24 février prochain. Date à laquelle s’ouvrira le Mobile World Congress 2014 de Barcelone mais également jour durant lequel le coréen tiendra sa grande conférence Samsung Unpacked 5.

A l’aide des différentes images de la nouvelle version de l’interface utilisateur destinée aux smartphones de la marque, le site GadgetLove a réalisé une animation GIF de ce à quoi devrait ressembler l’écran d’accueil du Galaxy S5 sous TouchWiz. Bien entendu, le designer à l’origine de cette création est parti du principe qu’il s’agissait bien de la version finale de l’interface logicielle de l’appareil, ce qui n’est donc pas encore sûr à 100%. Toujours est-il que le rendu réalisé est pas mal du tout.

Le Galaxy S5 et son nouveau TouwhWiz !

Le Galaxy S5 et sa nouvelle interface TouchWiz UI

On notera tout de même bien que cette création revendique être un concept du Galaxy S5 sous TouchWiz, c’est néanmoins un Galaxy S4 qui est montré, ce qui  est d’ailleurs assez logique, puisque nous ne savons pas encore à quoi ressemblera le smartphone. Ainsi, si certaines rumeurs font actuellement état d’un Galaxy S5 borderless et sans bouton Home, certaines sources évoquent un design dans la lignée de son prédécesseur.

A noter que le Galaxy S5 devrait inaugurer une refonte complète de la surcouche utilisateur TouchWiz, y compris au niveau des applications natives dont S Voice dont nous avons déjà pu voir un premier aperçu, il y a quelques semaines. Les codes graphiques de l’écran d’accueil, quant à eux, ne sont pas sans rappeler la nouvelle interface utilisateur Magazine UX qu’on retrouve sur les tablettes Galaxy TabPRO et Galaxy NotePRO dévoilées lors du dernier CES.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier Samsung Galaxy S5.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung S5 : la refonte de TouchWiz se précise
  2. Galaxy S5 : un nouveau concept sans bouton home face aux S4 et S3
  3. La prochaine mouture de TouchWiz devrait s’inspirer des cartes Google Now
  4. CyanogenMod : Steve Kondik quitte Samsung déçu par TouchWiz et le Galaxy S 4
  5. Galaxy S4 : le dual-boot Touchwiz et Google Edition disponible en version bê ta