Le capteur photo 16 Megapixels du Galaxy S5 qui succède au capteur 13 Megapixels du Galaxy S4 est sans doute l’une des caractéristiques les plus mises en avant lors de la présentation de l’appareil, il y a dix jours. Une qualité vantée à juste titre si l’on se fie aux premiers clichés réalisés avec l’appareil et sur lequel le site Mobile Review vient de mettre la main.

Comme l’a promis Samsung, le capteur photo du Galaxy S5 ne se contente pas d’augmenter le nombre de Megapixels mais offre également une meilleure qualité grâce au focus sélectif qui permet de se concentrer sur un point précis de l’image capturée. Mise au point qu’il est d’ailleurs possible d’effectuer à posteriori de la prise de vue.

Une excellente précision.

Voici les premières photos prises avec le Galaxy S5

Doté d’une longue liste de fonctionnalités et améliorations, le capteur photo du Galaxy S5 se différencie réellement des capteurs qu’on retrouve habituellement dans les smartphones et revendique une qualité d’image au niveau de celle d’un « vrai appareil photo ». On retiendra bien sûr la fonction Panning Shot qui permet de prendre une série de photos en mode rafale et de les combiner ensuite pour ne former qu’une seule et même image ou encore le mode HDR+, version améliorée du mode HDR.

Le focus sélectif.

S’il on parle seulement de la qualité de la capture, et comme vous pouvez l’observer sur les clichés ici présents, les détails sont assez précis et le niveau de bruit quasiment inexistant. Gardez tout de même à l’esprit qu’il s’agit de clichés visiblement promotionnels et donc réalisés dans les meilleurs conditions possibles.

Mise en avant d’un point précis de l’image.

Des clichés qui restent néanmoins plus convaincants que les premiers samples vidéo 4K du Galaxy S5. N’oubliez pas de jeter un œil à notre comparatif Samsung Galaxy S5 vs Galaxy S4.

Via

Meilleur prix :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Xperia Z1 : premières photos prises avec le capteur 20,7 Megapixels
  2. Galaxy S5 : deux images du capteur suggèrent une qualité 16 mégapixels
  3. Galaxy S5 : le capteur photo OIS abandonné au profit d’un lancement plus r apide ?
  4. LG G2 : le capteur photo OIS 13 Megapixels filme la stratosphère
  5. Hyetis Crossbow : une montre équipée d’un capteur 41 mégapixels