D’après un récent rapport émanant directement des médias coréen, Samsung aurait décidé d’avancer la date de sortie du Galaxy S5 à février 2014 soit un mois après son annonce officielle qui devrait, quant à elle, se tenir en janvier. Pourquoi un tel bouleversement dans le calendrier de Samsung dont les trois derniers smartphones phares nous avaient pourtant habitués à un lancement au printemps ?

Et bien tout simplement parce que la société coréenne ne serait pas satisfaite des ventes du Galaxy S4, malheureusement en dessous des prévisions initiales. Une motivation qui serait donc avant tout d’ordre commercial. Reste désormais à définir si le fait d’avancer le lancement de l’appareil de deux ou trois mois ne risque pas de nuire aux innovations que celui-ci pourrait proposer ?

Le Galaxy S5 avancé à février ?

La date de sortie du Galaxy S5 avancée à février ?

D’après la source à l’origine de ce nouveau complément d’information, le fait d’avancer la date de sortie du Galaxy S5 au début de l’année ne devrait pas amoindrir sa force de frappe. Et pour cause puisqu’en plus d’embarquer le prochain processeur Exynos 5 Octa 5430 de Samsung. Un Soc 64 Bits enfin capable de faire tourner ses huit cœurs en même temps, celui-ci devrait également intégrer un capteur photo 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.

Voilà qui rejoint étrangement une autre rumeur selon laquelle Samsung lancerait son premier smartphone doté d’un lecteur d’empreintes digitales en début d’année et laisse donc supposer qu’il ne s’agira pas d‘une nouvelle itération du Galaxy Note 3 comme nous le pensions alors mais plutôt du successeur du Galaxy S4.

En dépit de la présence d’un processeur 64 Bits, caractéristique qui n’a pas vraiment de sens pour nous, Android ne supportant pas encore ce type d’architecture, la possibilité de faire tourner les huits cœurs de l’appareil simultanément devrait se traduire par un apport considérable en termes de fluidité.

Idem pour ce qui du capteur photo 16 Megapixels OIS, technologie qui a largement fait ses preuves sur le LG G2.

Via

Et vous, êtes vous favorable à l’idée d’un lancement avancé de 3 mois  pour le Galaxy S5 ?

Comments

comments

No related posts.