Date de dernière mise à jour : le 15 novembre 2013 à 0 h 06 min

Alors qu’on est désormais quasiment sûrs que les Galaxy S5 et Note 4 auront un écran de résolution 2560 x 1440 pixels, tout comme les smartphones haut de gamme attendus l’année prochaine, la 2K se plaçant visiblement comme le digne successeur du Full HD, il apparaît que les deux prochains fleurons du coréen pourraient également proposer se doter d’un écran panoramique à angles de vue multiples.

Non content d’augmenter la taille et la résolution de l’affichage, les deux prochains smartphones haut de gamme du coréen pourraient également se doter d’un  petit plus en proposant au consommateur un meilleur confort de lecture puisque l’écran un fois recourbé sur les bords latéraux de l’appareil proposerait alors 3 angles de vue : un pour l’interface principale, un autre pour les notifications et un dernier pour les messages.

Galaxy S5, un écran à 3 faces ?

Un écran panoramique à 3 faces pour le Galaxy S5 et Note 4

Utilisant la même technologie flexible que celle qu’on retrouve au sein du Galaxy Round, l’écran des Galaxy S5 et Note 4 proposerait en fait 3 faces affichant chacune une information différente permettant ainsi à l’utilisateur de surveiller ses notifications et ses messages sans avoir à quitter l’écran ou l’application sur laquelle il se trouve.

Si cette rumeur se concrétise, l’apport de la technologie flexible prendrait alors tout son sens pour le consommateur pour la simple et bonne raison que la différenciation ne se limitera plus seulement au design mais viendra améliorer l’expérience utilisateur.

Un écran flexible pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 ?

Bien entendu si l’écran des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 propose réellement un affichage à plusieurs faces, Samsung devrait opérer d’importantes modifications au sein de la surcouche logicielle Touchwiz et même développer de nouvelles fonctionnalités nettement plus intéressantes que celles que peut offrir un simple smartphone à écran courbé. Mais quoiqu’il en soit, le bénéfice serait de taille pour le consommateur et les écrans flexibles trouveront enfin un sens.

Meilleur prix :

>

Comments

comments

No related posts.