> >

La semaine dernière, on pouvait apprendre via les témoignages de certains utilisateurs que la version Snapdragon 600 du Galaxy S4 était victime de problèmes de son avec certains modèles d’écouteurs. Un problème non pas inhérent à une éventuelle défaillance de l’un des deux produits mais bien à l’interaction entre les deux ainsi, alors que le smartphone peut fonctionner à merveille ou émettre de dérangeants craquements selon le modèle de casque audio utilisé, les écouteurs fonctionneront, quant à eux, parfaitement avec tout autre appareil. Un problème qui reste néanmoins suffisamment handicapant pour que les développeurs du forum XDA décident de se pencher dessus, faute de prise de conscience de la part de Samsung.

Les problèmes du son du Galaxy S4 Snapdragon 600 seraient du à l’impédance trop basse de l’appareil

Du fait de leur caractère aléatoire, il s’avère assez difficile de trouver une vraie solution aux problèmes de son du Galaxy S4. Raison pour laquelle les développeurs du forum XDA se sont penchés dessus et semblent déjà avoir trouvé un début d’explication. Ainsi d’après eux, l’appareil une impédance nominale de 32 Ohms ou plus, par conséquent, pour un son optimale l’impédance du casque doit être inférieure de moitié à celle du smartphone, ce qui explique donc pourquoi les écouteurs à faible impédance fonctionnent bien, ce qui pas du tout le cas des casques à forte impédance qui causent les crépitements.

Ecouteurs Samsung Galaxy S e1368523537191 Galaxy S4 : un début de solution pour les problèmes de son

Galaxy S4 Snapdragon 600 : problèmes audio avec certains écouteurs.

Concrètement, les problèmes de son sont présents sur le Galaxy S4 estampillé du numéro de référence GT-I9505, autrement dit la version Snapdragon 600 du smartphone. Toutefois, après avoir avoir testé l’appareil avec un certain nombre d’écouteurs, les développeurs de XDA n’ont pas rencontré le moindre crépitement. Ce qui nous amène alors à penser que la toile s’est emballée pour rien sur le moment et que les dysfonctionnements restent assez rares. Autrement dit, si vous êtes possesseurs d’un Galaxy S4, vous avez une chance d’être victime de ce problème mais une chance qui reste minime.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Samsung Galaxy S3 sera équipé d’écouteurs Jays | Galaxy S3
  2. Mini MicroSD Reader, une solution pour les périphériques sans mémoire exter ne !
  3. Qualcomm Snapdagron : retour sur les processeurs annoncés depuis le début de l’année
  4. Un dock audio Samsung pour début 2013
  5. Galaxy S4, un benchmark pour le GT-i9500 apparait