Entre l’Android Stock et l’interface d’un constructeur, il est généralement de bon ton de choisir, les uns préférant une version d’Android “nue” quand d’autres préfèrent une interface parfois plus lourde, mais incluant souvent des fonctionnalités logicielles dont est dépourvu l’Android de base. MoDaCo.SWITCH promet de satisfaire les indécis : elle propose de faire cohabiter les deux.

MoDaCo.SWITCH

Deux ROM sur un seul smartphone ? A priori, cela représente bien des complications à l’usage, ce que MoDaCo.SWITCH, qui se place au-dessus des ROM installées sur le terminal concerné. L’application se présente comme un gestionnaire de boot intelligent, et permet de basculer d’une ROM à l’autre d’un simple clic : d’un clic sur le message “Do you want to switch ?“, le terminal reboote vers la deuxième ROM installée. Une application à venir simplifiera encore le paramétrage du “switch”, quand l’intérêt de MoDaCo.SWITCH concerne principalement la conservation des mêmes applications d’une ROM à l’autre, et surtout des réglages qui leur ont été appliqués. On vous parlait plus haut du basculement entre Android Stock et TouchWiz pour le cas de Samsung, mais le système pourra également être adapté à n’importe quelle autre ROM.

Pour développer son système, déjà proposé sur le HTC One, MoDaCo s’est lancé dans une campagne de crowdfunding via le site Indiegogo. Demandant la modeste somme de 1000 livres (déjà dépassée alors qu’il reste 17 jours à l’opération) pour porter le SWITCH sur un Galaxy S4, l’équipe proposera à ses backers une bêta du système dès la fin de sa campagne, soit à partir de la mi-août. Si vous souhaitez soutenir le projet, qui aboutira sans nul doute, c’est par ici.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod : Steve Kondik quitte Samsung déçu par TouchWiz et le Galaxy S 4
  2. HTC One : passer à stock Android grâce à un outil officiel ?
  3. HTC One : un dual boot Google Edition et HTC Sense 5.0 [Vidéo]
  4. Il n’y aura pas de version “stock” du HTC One
  5. HTC One : la ROM stock Android du Google Edition disponible pour tous