Avec Android 4.4 KitKat, Google a pris le parti d’améliorer l’expérience d’un maximum d’utilisateurs en fournissant une nouvelle version de l’OS capable de fonctionner à la perfection même avec 512 Mo de Ram et pouvant ainsi tourner sans problème sur des appareils d’entrée de gamme. Raison pour laquelle, nombreux sont les possesseurs de smartphones bon marché ou vieux d’un an ou deux à espérer le support logiciel de leur appareil.

Malheureusement, rares sont les constructeurs qui assurent un support logiciel de leur appareil au-delà de deux versions majeurs d’Android. Toutefois, d’après une récente feuille de route de Samsung, il apparait que le coréen envisage une mise à jour de plusieurs appareils dont les Galaxy S4 Mini, S3 Mini, Ace 2 ou encore Galaxy S Advance sous Android 4.4 KitKat.

Samsung envisage de mettre à jour ses smartphones d’entré de gamme sous Android 4.4 KitKat.

Les Galaxy S3 Mini, S4 Mini, Ace 2 et Ace 3 sous Android 4.4 KitKat ?

Si dans le cas du Galaxy S4 Mini, cette information n’a rien de surprenant en soi, l’appareil ayant moins de 6 mois, l’éventualité d’une mise à jour des Galaxy S3 Mini, Ace 2 ou Ace 3 ou encore Galaxy S Advance est vraiment une bonne surprise.

Comme vous pouvez le constater noir sur blanc, rien n’est encore sûr, la mention « Update under investigation » qui figure juste à juste du numéro de build KRT16 nous indiquant clairement que la dite mise à jour est actuellement en test et ne sera déployée que si Samsung juge que celle-ci peut-être faite sans risque d’affecter les performances et l’expérience utilisateur des appareils mentionnés.

Partant du principe que la dernière version d’Android nécessite seulement 512 Mo de RAM pour tourner correctement, on pourrait bien sûr se montrer optimiste mais ce serait compter sans la surcouche logicielle TouchWiz qui malheureusement alourdit souvent le système et consomme surtout beaucoup de mémoire.

En résumé, ce qu’il faut retenir ici c’est que les Galaxy S4 Mini, S3 Mini, Ace 2, Ace  S Advance et tous les appareils cités seront peut-être mis à jour sous Android 4.4 KitKat tout en sachant que dans le cas du S4 Mini, il y a tout de même de fortes chances.

Via

Meilleur prix :

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Samsung Galaxy S4 Mini et Galaxy Mega devraient accueillir Android 4.4 KitKat
  2. Android 4.4 KitKat : la liste des appareils qui recevront la mise à jour
  3. Android 4.4 KitKat sur les Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 3 dès janvier pro chain ?
  4. LG G2 : la mise à jour Android 4.4 KitKat repoussée à mars 2014
  5. HTC One et One Mini : mise à jour HTC Sense 5.5 confirmée