Deutsche Telekom devrait lancer prochainement la version LTE-Advanced du Galaxy S-4, pour le moment, seulement commercialisé en Corée du Sud par Samsung. Cette sortie serait cohérente puisque l’opérateur allemand annonçait hier son intention d’augmenter le débit théorique de son réseau à 150 mbps. 

android-samsung-galaxy-s4-lte-a-image-1

Le Samsung Galaxy S4 LTE-Advanced devrait arriver sur le marché allemand, selon Sammobile, qui cite Allaboutsamsung.com. L’opérateur Deutsche Telekom devrait en effet bientôt lancer cette version du Galaxy S4 qui n’est pour l’instant disponible que sur le marché asiatique. Cela permettra aux mobinautes d’outre-Rhin de profiter (en partie) de la norme de réseau LTE-A, offrant des pics de débit théorique de 1 à 3 Gbps. Pour rappel, la société de télécommunication vient d’annoncer l’augmentation de la vitesse de son débit à 150 mbps.

Les atouts du Galaxy S4 LTE-A

Le smartphone officialisé fin juin, offre d’une part l’accès à la “vraie 4G” (à condition que les infrastructures de réseau le permettent), et une importante fluidité d’utilisation grâce à son puissant processeur d’autre part. En effet, le Samsung Galaxy S4-Advanced a été parmi les premiers téléphones à s’équiper du dernier quad-core de Qualcomm, le Snapdragon 800, cadencé pour l’appareil à 2,3 GHz.

Deux semaines à peine après son lancement commercial en Corée du Sud, le terminal s’était déjà écoulé à 150 000 unités, alors même qu’il offre les mêmes caractéristiques que le Galaxy S4 mis à part son processeur. Le S4 LTE-A est donc doté d’un écran Super AMOLED, de quasiment 5 pouces et d’une définition de 1080 x 1920 pixels (Full HD). Il bénéficie de 2 Go de RAM, et de 32 Go d’espace de stockage. Enfin, il est équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels.

La sortie du smartphone reste peu probable en France, puisque les équipements de réseau ne permettent pas encore un véritable accès à la norme de réseau LTE-A. Cependant, il pourrait venir progressivement envahir quelques marchés supplémentaires à mesure que les infrastructures permettant un débit de 150 mbps, se développent.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Samsung Galaxy Ace 3 pourrait être lancé dès juin
  2. Samsung prépare un Galaxy S4 LTE-Advanced, la “vraie” 4G !
  3. HTC First : voici ce que pourrait être le « Facebook Phone »
  4. Samsung Galaxy S4 LTE-A : que donnent Quadrant et AnTuTu sur le Snapdragon 800 ?
  5. L’application BBM sur Android disponible le 27 juin, elle pourrait être int égrée à certains téléphones