[Article mis à jour le 16 octobre 2013]

Lorsque nous vous avons annoncé, en fin de semaine dernière, que 30% des Galaxy S4 avaient une batterie défectueuse, vous avez été relativement nombreux à nous avoir confié souffrir de ce problème avec votre smartphone. Un problème qui affecte visiblement toute l’Europe mais qui est heureusement vite remonté aux oreilles de Samsung qui vient de prendre les choses en main et de publier un communiqué de presse sur le sujet.

Ainsi, comme nous le pressentions, Samsung remplacera gratuitement la batterie de votre Galaxy S4 au cas où celle-ci serait jugée défectueuse. Une réactivité que tout le monde devrait apprécier.

Samsung remplace gratuitement les batteries défectueuses du Galaxy S4.

Samsung remplace gratuitement les batteries défectueuses du Galaxy S4

En plus de présenter une usure anormalement rapide de leur cycle de vie, les batteries du Galaxy S4 souffrent, dans certains cas, d’un problème de gonflement qui a alors tendance à les faire augmenter en volume. Un fait particulièrement dérangeant, voire inquiétant.

Rapidement informée du problème, l’entreprise coréenne vient de publier le communiqué de presse suivant :

Nous sommes conscients de ce problème qui affecte actuellement un nombre limité de nos clients. C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des utilisateurs affectés par ce problème de batterie à se rendre dans le centre de services Samsung Electronics le plus proche de chez eux où leur sera remise une batterie neuve gratuitement. Nous restons engagés à fournir la meilleure expérience utilisateur possible pour nos clients.

Votre batterie défectueuse remplacer gratuitement.

Autrement pas de souci à se faire si vous êtes vous-même affectés par le problème d’abord recensé au sein du service après-vente de Samsung Allemagne mais visiblement présent dans plusieurs d’Europe dont la France, au vu de vos commentaires.

En tout cas, entre les batteries qui gonflent, celles qui arrivent en fin de vie et celles qui explosent et prennent feu, il semblerait que ce composant reste l’un des gros points faibles de la marque coréenne.

Via


Annoncé courant mars et lancé fin avril, le Galaxy S4 est et restera l’un des smartphones phares de l’année 2013. En dépit de ventes légèrement en dessous des prévisions initiales de Samsung qui a surtout les yeux plus gros que le vente, il s’est, néanmoins écoulé à raison de 10 millions d’exemplaires par mois au cours du printemps dernier. Une performance qui, quoiqu’on en dise, mérite d’être soulignée.

Toutefois, tout n’est pas si rose que ça au pays de Samsung, ainsi en dépit du franc succès remporté par l’appareil, une source du site allemand Mobiflip qui travaille au service après-vente de Samsung a récemment rapporté que 30% des Galaxy S4 auraient une batterie défectueuse.

La batterie du Galaxy S4 serait défectueuse.

30% de Galaxy S4 victimes d’un problème d’autonomie ?

D’après les informations fournies par cette source internes, 30% des batteries des Galaxy S4 écoulés en Allemagne commenceraient déjà à montrer leurs premiers signes de faiblesse et n’offriraient plus l’autonomie qu’elles étaient susceptibles d’offrir après une charge complète au moment de l’achat de l’appareil.

La question qui se pose alors est de savoir si Samsung peut être tenu responsable. Et la réponse est, aussi étonnant soit-elle, pas totalement dans la mesure où le type de test qu’ils effectuent sur leurs batteries ne seraient théoriquement pas en mesure de déceler ce type de problème qui ne survient  que quelques mois après l’achat.

Quelles mesures Samsung décidera t-il d’adopter si le problème prend de l’ampleur définira en revanche si la firme coréenne se soucie ou non ses consommateurs, mais à première vue proposer un échange de batterie gratuit en cas de problème  via un site internet et sans avoir à passer par la voie classique du SAV, au cas ce problème de batterie du Galaxy S4, s’étendrait serait la moindre des choses.

Pour l’heure et en dépit de son ampleur grandissante, les seuls cas recensés n’ont pas encore dépassé les frontières allemandes. Il n’est donc pas impossible que Samsung ait tout simplement expédié un lot de batteries défectueuses vers ce pays.

Via

Meilleur prix :

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung remplace gratuitement les batteries défectueuses des Galaxy S4
  2. Galaxy S4 : 30% des batteries seraient défectueuses
  3. Samsung Galaxy S4 : 3 à 4 jours d’autonomie grâce à une batterie 5 500 mA h
  4. Le Samsung Galaxy Note 3 aurait une batterie de 3450 mAh
  5. LG se lance dans des batteries de nouvelle génération courbées