Une des dernières polémiques concernant le Samsung Galaxy S4 est sur son espace de stockage. En effet, sur la version 16 Go, seulement 8,8 à 9,6 Go sont disponibles pour l’utilisateur. Samsung vient de répondre officiellement à cette polémique.

galaxy-s4-usable-space

La polémique était née après que CNET ait testé la remise par défaut  des réglages d’usine. En effet, après cette “remise à zéro” des paramètres, l’utilisateur ne disposerait plus que de 8,49 Go. 

Samsung vient de répondre :

« Pour le Galaxy S4 16 Go, 6,85 Go environ sont occupés par le système, ce qui représente 1 Go de plus que sur le S3, ceci afin de proposer un écran de plus grande définition et des fonctions plus performantes pour nos clients »

La réponse est loin d’être “claire”. En effet, la définition d’écran nécessite des éléments en meilleure définition, des images plus grandes… ce qui a bien entendu un impact sur le poids des fichiers nécessaires au fonctionnement du système. Malgré tout, cela n’explique pas le poids total du système ainsi que des applications pré-embarquées.

Est-ce un problème pour l’utilisateur ? Pas vraiment, à peu près 9 Go de données semblent largement suffisant pour les applications. Les autres données (photos, musiques, vidéos, documents) pourront être stockées sur la carte microSD (jusqu’à 64 Go).

Test du Samsung Galaxy S4

Source : iGen

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Altius : l’iWatch coréenne au coeur des rumeurs les plus fol les
  2. Les performances du Galaxy S4 (avec processeur Qualcomm S600) écrasent la con currence
  3. Samsung annonce le HomeSync, une box TV pour le streaming et le stockage
  4. Samsung Galaxy S4 : le point sur les dernières rumeurs
  5. Samsung Link, une autre application du Galaxy S4 est disponible