Annoncé courant mars et lancé fin avril, le Galaxy S4 est et restera l’un des smartphones phares de l’année 2013. En dépit de ventes légèrement en dessous des prévisions initiales de Samsung qui a surtout les yeux plus gros que le vente, il s’est, néanmoins écoulé à raison de 10 millions d’exemplaires par mois au cours du printemps dernier. Une performance qui, quoiqu’on en dise, mérite d’être soulignée.

Toutefois, tout n’est pas si rose que ça au pays de Samsung, ainsi en dépit du franc succès remporté par l’appareil, une source du site allemand Mobiflip qui travaille au service après-vente de Samsung a récemment rapporté que 30% des Galaxy S4 auraient une batterie défectueuse.

La batterie du Galaxy S4 serait défectueuse.

30% de Galaxy S4 victimes d’un problème d’autonomie ?

D’après les informations fournies par cette source internes, 30% des batteries des Galaxy S4 écoulés en Allemagne commenceraient déjà à montrer leurs premiers signes de faiblesse et n’offriraient plus l’autonomie qu’elles étaient susceptibles d’offrir après une charge complète au moment de l’achat de l’appareil.

La question qui se pose alors est de savoir si Samsung peut être tenu responsable. Et la réponse est, aussi étonnant soit-elle, pas totalement dans la mesure où le type de test qu’ils effectuent sur leurs batteries ne seraient théoriquement pas en mesure de déceler ce type de problème qui ne survient  que quelques mois après l’achat.

Quelles mesures Samsung décidera t-il d’adopter si le problème prend de l’ampleur définira en revanche si la firme coréenne se soucie ou non ses consommateurs, mais à première vue proposer un échange de batterie gratuit en cas de problème  via un site internet et sans avoir à passer par la voie classique du SAV, au cas ce problème de batterie du Galaxy S4, s’étendrait serait la moindre des choses.

Pour l’heure et en dépit de son ampleur grandissante, les seuls cas recensés n’ont pas encore dépassé les frontières allemandes. Il n’est donc pas impossible que Samsung ait tout simplement expédié un lot de batteries défectueuses vers ce pays.

Via

No related posts.