Qui n’a jamais reçu un document Word ou Excel, par mail, sur son smartphone ? Malheureusement, pour certains il n’est pas possible de le lire, sans posséder une application dédiée.

 

Heureusement, sur le Galaxy S3, Polaris Office, nativement intégrée, vous permet d’accéder à ses fichiers. Cependant, la réciproque n’est pas vrai. Alors comment faire pour éditer un document Office sur votre Galaxy S3 ?

 

Pour aller plus loin que la simple visualisation, il existe l’application Polaris Office 4.0. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le Samsung Apps (et non sur le Play Store) et télécharger cette petite application, gratuite.

 

Quelques secondes plus tard, vous pourrez accéder à ce nouveau service. Cette application vous permet de créer des documents dans les classiques d’Office (Word, Excel ou PowerPoint). Au niveau des extensions, vous pourrez même choisir entre celles des éditions 97-2003 (.doc, .xls, .ppt) ou celles plus récentes (.docx, .xlsx, .pptx).

 

Il ne vous reste plus qu’à créer votre premier document. Prenons l’exmple d’une feuille Word. Pour la créer, vous utilisez le clavier, comme si vous écriviez un mail ou un SMS. Bien sûr, vous pouvez changer le style, la couleur, la police, ajouter des paragraphes ou encore une table des matières :

 

 

L’icône représentant une clé anglaise sur une feuille de papier, vous permet d’accéder aux paramètres et à différents types de réglage. Vous y retrouverez tous les outils nécessaires à l’édition de votre document, comme si vous étiez sur votre ordinateur.

 

Le bouton + vous permettra quant à lui, d’intégrer des photos, des formes géométriques ou encore un texte manuscrit. Les possibilités sont aussi développées que sur la version de Microsoft, mais dans un format plus convivial et adapté à une utilisation mobile.

 

Une fois que votre travail est terminé, vous pouvez l’enregistrer, l’envoyer par mail ou le stocker directement sur un service de stockage en ligne :

 

 

Vous pourrez même profiter d’un classement de tous vos documents ainsi créés par une présentation glissée plutôt sympa. Ainsi équipé, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas taper votre rapport ou le dernier compte rendu de réunion.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Galaxy S3 continue sa promotion
  2. [INFO] Disponibilité du SGS3 chez les opérateurs, les boutiques en ligne et les magasins
  3. Le Samsung Galaxy S3 sera équipé d’écouteurs Jays | Galaxy S3
  4. Codes Secrets Galaxy S3
  5. Le Samsung Galaxy S2 passe officiellement sur Android 4.0.3