Samsung s’apprêterait à présenter le successeur du célèbre Galaxy S2 en février lors du Mobile Word Congress à Barcelone…il pourrait bien se différencier du Galaxy S2 part ses spécifications techniques mais aussi par son positionnement, la firme coréenne ayant appris du succès du Galaxy Note.

galaxy  S3

Autre vue :

Alors, comment appeler le prochain smartphone haut de gamme de Samsung: Galaxy S3 ou Galaxy Note 2 ? Telle est la question. Les dernières rumeurs que l’on prête à Samsung sont d’équiper ce superphone d’un écran 5 pouces, comme ce fut le cas avec le Galaxy Note. Ce dernier s’est paraît-il très bien vendu, à plus d’un million d’exemplaires en quelques semaines, contre 30 millions de Galaxy S et S2 de Juin à Octobre 2011. Nous aurions donc affaire à une compilation en 1 produit des caractéristiques les plus appréciées par les clients sur chaque plateforme.

Et pourtant il semblerait normal que la firme décide de mettre à jour ces deux smartphones chacun leur tour…mais le géant coréen se recentrerait plutôt sur quelques produits phares, à l’opposé donc de la fragmentation impressionnante de la gamme de produits High-Tech en 2011 et comme le fait Apple avec un seul téléphone et une seule tablette…en effet la marque coréenne a présenté des tablettes allant du 5 pouces au 10.1 pouces tout au long de l’année précédente. À quoi cela a-t-il servi à part perdre le consommateur dans cette avalanche de produits et nous (l’équipe de Tablette-Tactile.net) donner du travail? Eh bien sans doute à cibler davantage les préférences des consommateurs, à l’inverse d’Apple qui ne leur laisse pas le choix.

 

Si cette rumeur se concrétise, nous verrons alors une sacré différence dans la “lecture” de l’offre de tablettes sous Android, le nombre de produits différents diminuant (enfin on l’espère). Ainsi Apple se verrait mise davantage en difficulté car en 2011, il était difficile de s’y retrouver…rien que Samsung imposait des spécifications bien différentes entre ses tablettes…du processeur à la résolution de l’écran en passant le design et le type d’écran. D’ailleurs, il semblerait que la firme de Steve Jobs ait travaillé sur une tablette de 7 pouces, prête à être lancée fin 2012 si ce revirement se confirmait, poussé par le Kindle Fire d’Amazon, lui aussi du 7 pouces, et qui aurait privé Apple de 4 à 5 millions de ventes.

Alors, le Galaxy S3 serait-il une mini tablette équipée comme le Galaxy Note des technologies permettant de téléphoner ? Grâce à la subvention des opérateurs, les tablettes, souvent inaccessibles vu leur prix encore assez élevé, pourrait se voir pousser des ailes…est-ce le pari de Samsung de 2012 ? Réponse en février !

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. [Exclusivité] La première photo du Galaxy S3 dévoilée par erreur ?
  2. Samsung : Galaxy S Plus i9001 Processeur 1.4Ghz, Android 2.3
  3. Samsung Galaxy S II : une version plus puissante pour contrer l’ Iphone 5
  4. Codes Galaxy S2
  5. Concept Samsung de TV 3D flexible