Grande nouvelle, la mise à jour Android 4.3 pour le Galaxy S3 est enfin disponible en France ! Certains de nos fidèles lecteurs nous le confirment. Alors rendez-vous dans les paramètres de votre S3 pour vérifier si une mise à jour est disponible. Si ce n’est pas le cas, soyez patient, ça devrait arriver très vite ! Merci à @leak16 pour la capture d’écran !

Android 4.3 pour le Galaxy S3


Après une interruption de quelques semaines et quelques corrections, Samsung vient tout juste de reprendre la mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3. Initialement déployée le mois dernier, celle-ci avait en effet causé différents problèmes de performance, une baisse inquiétante de l’autonomie de l’appareil, des problèmes de connexion Wifi de nombreux blocages du téléphone entraînant tout redémarrage impossible et obligeant les utilisateurs à retirer puis à remettre la batterie.

Raison pour laquelle Samsung avait alors rapidement stoppé son déploiement et promis de faire le maximum pour remettre les choses en ordre au plus vite. Promesse visiblement tenue puisque cette mise à jour vient tout juste de reprendre au Royaume-Uni.

Mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3, c’est reparti !

Samsung reprend la mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3

Autre avantage de cette mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3 : celle-ci apporte un lot important d’améliorations dont vous pourrez retrouver la liste complète dans le changelog. On retrouve notamment une nouvelle interface quasiment identique à celle des  Galaxy S4 et Galaxy Note 3. En revanche, les widgets et les launchers ne changent pas et restent les même que ceux qu’on pouvait déjà retrouver sous Android 4.1.2.

Comme promis, le smartphone supporte désormais la Galaxy Gear ainsi que la fonction TRIM qui lui permet d’atteindre une vélocité accrue. Les pilotes du GPU ont été mis à jour de façon à accroître les performances graphiques de l’appareil. Quelques nouveautés du côté de l’appareil photo sont également proposées.

S Voice  et les Samsung Apps ont été mises à jour et il est enfin possible de déplacer les applications vers la carte SD. La suite logicielle de sécurité KNOX est, en revanche, absente de cette mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3.

Malheureusement, pour l’heure, aucun lien de téléchargement n’est proposé pour l’installer soi-même mais Sammobile atteste que celle-ci sera déployée dans toute l’Europe d’ici très peu de temps.

Via

Meilleur prix :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy S3 LTE : la mise à jour Android 4.3 arrive en Allemagne
  2. Samsung Galaxy S II, la mise à jour Android 4.1.2 arrive en Espagne
  3. La mise à jour du Galaxy S4 GT-I9505 débarque en France
  4. Samsung Galaxy Note 2 : fuite de la mise à jour d’Android 4.3 Jelly Bean
  5. Galaxy S4 : Android 4.3 reçoit une mise à jour mineure