Le prochain Galaxy S est certainement l’un des appareils mobiles les plus attendus en ce premier semestre 2013. A en croire un fichier PDF des services financiers de Mirae Asset Group en Corée du Sud, on aurait ici droit à un début de fiche technique sur ce qui semble être le Galaxy S IV accompagné d’autres terminaux Samsung.

galaxy s iv

Pour l’heure, il s’agit bien évidemment d’une rumeur à prendre au troisième degré mais il se pourrait que Samsung n’intègre pas son architecture octa-cœur Exynos 5410 dans le futur Galaxy S IV, au profit d’une architecture quadruple-cœur Exynos 5440 (Exynos 5 Quad) cadencée entre 1,7 et 2 GHz et basée sur un SOC ARM Cortex-A15.

Toujours à prendre avec des pincettes, ce Galaxy S IV s’accompagnerait également d’un large écran tactile de 5 pouces (probablement 4,99 pouces) en résolution FullHD (soit 1080 x 1920 pixels). Une architecture quadruple-cœur épaulé par 2 Go de mémoire RAM. Un point à souligner qui n’avait hélas pas profité au précédent Galaxy S III sorti chez nous.

Que pourrait-on dire de plus sur l’Exynos 5440, si ce n’est que ça serait donc la première architecture basée sur un SOC ARM Cortex-A15 gravée en 28 nanomètre à s’inviter dans un terminal de la gamme Galaxy S. Sur la partie graphique, il faudrait compter sur les nouveaux processeurs graphiques (GPU) de la série Mali-T6xx avec un Mali-T604 pour le Galaxy S IV (contre le Mali-400 présent dans les Galaxy S III et Galaxy Note II).

A ce jour, nous ne disposons d’aucune information supplémentaire, néanmoins il ne faut pas mettre de coté cette fuite qui émane d’une entreprise qui semble très proche de Samsung. Quoi qu’il en soit, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en serons davantage. Et puis de toute manière, l’évènement de Samsung du 15 mars n’est plus que dans un mois maintenant. Encore, faudrait-il avoir une confirmation que cet événement aura bel et bien lieu ce jour là. Patience.

via ICS
source SamMobile

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung dévoile son nouveau processeur Exynos 5 octa avec huit coe urs
  2. Galaxy S IV : le nom de code Project J aurait été modifié en Altius (J) et le terminal pourrait sortir mi-avril
  3. Samsung Galaxy S2 : Attention, les GT-i9100 et GT-i9100G n’ont pas les mêmes performances !
  4. Comment corriger ou exploiter la faille « Exynos » ?
  5. Le Samsung Galaxy S IV ne sera pas annoncé au Mobile World Congress