ETNews déclare que le Galaxy Note III ne sera pas équipé d’un capteur de 16 mégapixels avec stabilisation d’image, une technologie présente sur le Galaxy S4 Zoom notamment.

android samsung galaxy note 3 logo copyright frandroid

Le Samsung Galaxy Note III attendu pour l’évènement du 4 septembre prochain à Berlin, pourrait bien en décevoir quelques-uns, du moins en ce qui concerne sa partie dédiée à la photographie. En effet, selon ETNews, un site souvent bien informé, on apprend que le géant coréen abandonnerait l’idée d’équiper sa prochaine phablette d’un capteur de 16 MP avec stabilisation optique de l’image (OIS). Ceci en raison du risque de rupture de stock de la technologie. Il existe seulement trois entreprises au monde capables de fabriquer des capteurs OIS avec auto-focus. Samsung, qui compte vendre des dizaines de millions de son prochain téléphone, ne peut courir le risque de se heurter à une rupture de stock de ce module.

Pourtant, on retrouve cette technologie dans le Samsung Galaxy S4 Zoom (dont le test arrivera prochainement sur FrAndroid), présenté il y a deux mois. Il faut croire que Samsung ne leur a pas prédit le même succès, le S4 Zoom ciblant un public tout particulier. Le HTC One, le LG G2 ainsi que les Nokia Lumia, sont également équipés de capteurs avec OIS. Selon ETNews, il semblerait que Samsung veuille commencer à installer la technologie en série sur ses smartphones haut de gamme à partir de mars prochain. Une date qui correspond à l’éventuelle sortie d’un Galaxy S5 notamment.

Pour en revenir au Galaxy Note III, il devrait donc embarquer le fameux capteur de 13 mégapixels, devenu incontournable sur les smartphones haut de gamme du coréen cette année, à l’instar du Galaxy S4. Rendez-vous donc le 4 septembre prochain pour découvrir ce que nous réserve cette prochaine phablette.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Note III : une image volée et des caractéristiques
  2. Les Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy S4 Zoom apparaissent sur le site de Samsung
  3. Une image de plus de la Samsung Galaxy Note 8.0
  4. Une date pour le Samsung Galaxy Note III : le 4 septembre ?
  5. Galaxy Note III, le premier smartphone doté d’un écran ‘Plastic OLED’ ?