Lors de la présentation des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+, Samsung avait annoncé une capacité de stockage de 32 et 64 Go, faisant l’impasse sur les 128 Go actuellement disponibles sur certains marchés pour les Galaxy S6 et S6 edge. Finalement, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ auront bien le droit à 128 Go de mémoire flash.

samsung-galaxy-note-5-s6-edge+

Mise à jour du 14 août à 16h10 : si l’on en croit le compte Twitter d’un journaliste du site The Verge, Samsung ne prévoirait pas de modèle doté de 128 Go pour les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+. Ce serait en fait une erreur de communication. Il est alors possible que la version 128 Go ait été abandonnée ou plutôt annoncée plus tard puisque la fiche produit était assez détaillée. Samsung France n’a pas été en mesure de répondre à nos questions sur le sujet.

Quand il est question de capacité de stockage avec Samsung, la transparence n’est pas le premier mot qui nous vient à l’esprit. On se souvient en effet des Galaxy S6 et S6 edge qui avaient été annoncés avec trois capacités de stockage différentes : 32, 64 et 128 Go. Dans les faits, toutes les capacités n’étaient pas disponibles pour les clients du monde entier, puisque Samsung ne livrait pas toutes les versions sur tous les marchés. Ainsi, en France, il faut se contenter du Galaxy S6 de 32 Go alors que le Galaxy S6 edge bénéficie des trois versions. Depuis quelques semaines, il est impossible de se procurer le Galaxy S6 edge de 128 Go en Inde, Samsung l’ayant retiré de la vente. Pour les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+, Samsung a légèrement modifié sa communication.

Lors de l’annonce, Samsung a dévoilé deux capacités de stockage pour les deux terminaux : 32 et 64 Go. On imagine donc que l’ensemble des marchés pourront au moins bénéficier de ces versions. Mais Samsung proposera également une version 128 Go pour les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+. Nos confrères du site Slashgear ont en effet repéré ces deux versions sur le site américain de Samsung. En France, la page produit du Galaxy S6 edge+ sur le site n’a pas encore mis en ligne. Pour rappel, ce sera le seul disponible dans l’Hexagone cette année puisque Samsung ne prévoit pas de sortir, du moins en 2015, le Galaxy Note 5 en Europe.

La mémoire flash contenue au sein des nouveaux Galaxy S6 edge+ et Galaxy Note 5 est toujours la mémoire UFS 2.0 dévoilée par Samsung en février dernier et déjà présente dans les Galaxy S6 et S6 edge. Elle permet d’augmenter considérablement les performances lors de la lecture ou d’écriture de fichiers depuis la mémoire interne.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung proposera bien une version 128 Go
  2. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge Plus : le 12 août prochain ?
  3. Le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas vendu en Europe
  4. L’étrange coque « BlackBerry » du Samsung Galaxy S6 Edge+
  5. Les utilisateurs du Samsung Galaxy Note II se plaignent d’une baisse de l’ autonomie suite à la dernière mise à jour