Alors que nous savons tout désormais du Galaxy Note 3 présenté par Samsung à l’IFA 2013, des rumeurs refont surface. Il se pourrait qu’une version limitée du smartphone haut de gamme soit proposée avec un écran OLED flexible.

Alors que le téléphone devrait être disponible sous trois versions, celle annoncée à la conférence puis un possible Galaxy Note 3 low-cost muni d’un écran LCD, cette version à écran flexible pourrait donc être la troisième version du smartphone de Samsung.

Une variante du Galaxy Note 3 avec écran flexible pourrait arriver

Un écran flexible OLED pour une version limitée du Galaxy Note 3

Nous savons que la société coréenne et LG font la course à celui qui sortira son premier appareil à écran flexible. Le nouveau LG Vu 3 annoncé officiellement ce matin ne présentant pas d’écran flexible, il reste envisageable que Samsung commercialise dès le mois prochain une version en quantité limitée de son phablet.

Toutefois, si la rumeur s’avérait vraie, il ne faudrait pas s’attendre à un smartphone doté d’un écran du même acabit que celui présenté ci-dessous :

Mais plutôt un écran replié à certains endroits, du fait que la batterie et d’autres composants internes ne peuvent tout simplement pas être flexibles eux. Un design qui se rapprocherait plus de ceci :

Quoi qu’il en soit, commercialiser le premier smartphone Android avec un écran flexible pourrait changer les habitudes des consommateurs et demander beaucoup de travail pour obtenir un appareil fiable et dispensé de défauts de fabrication. Ainsi, en prenant le Galaxy Note 3 pour produire une version limitée avec ces écrans flexibles, la marque s’assure de ne pas venir ternir son image si le résultat n’était pas à la hauteur des objectifs attendus.

Pensez-vous donc que le moment soit venu de passer le cap des écrans durs et envisager les nouveaux appareils avec un écran flexible ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note III, le premier smartphone doté d’un écran ‘Plastic OLED’ ?
  2. Le Samsung Galaxy Note 3 ne bénéficiera pas d’un écran flexible
  3. LG: un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces
  4. LG, un écran OLED de 5 pouces incassable et flexible sera présenté au SID
  5. Samsung prépare une nouvelle tablette avec écran flexible