Face à la déception du public suite à la limitation carte SIM du Galaxy Note 3, Samsung a tenu à s’exprimer publiquement sur le sujet, nous donnant ainsi plus de précisions sur ce bridage. On peut notamment apprendre que la phablet n’est pas le seul appareil concerné, les Galaxy S3, Galaxy S2, Galaxy Note 2, Galaxy S4 et Galaxy S4 Mini sortis d’usine après juillet 2013 faisant l’objet de la même limitation.

Par ailleurs, il semblerait que cette limitation SIM n’affecte que Galaxy Note 3 et autres appareils achetés chez un opérateur de l’Union Européenne mais pas ceux achetés nus directement chez Samsung.

Samsung s’explique sur le blocage SIM du Galaxy Note 3

Autre point intéressant, si vous acheté votre phablet ou votre smartphone chez un opérateur européen et que vous l’activez pour la première fois aux USA ou dans un autre pays ne faisant pas partie de l’union européenne, alors vous pourrez demander son déblocage auprès d’un partenaire Samsung local. Toutefois, il semblerait que le déblocage ne soit possible que si votre appareil n’a jamais été mis en service au sein de l’Union Européenne. Un comble !

Samsung donne plus de détails sur le blocage SIM du Galaxy Note 3.

Néanmoins ce point reste très confus compte tenu de la formulation de Samsung qui dans son communiqué déclare littéralement : « Si vous avez acheté votre appareil dans l’Union Européenne et que celui-ci n’a pas été encore activé pour la première fois à l’étranger, pour pourrez le déverrouiller afin de pouvoir l’utiliser dans la région dans laquelle vous vous trouvez auprès d’un partenaire Samsung locale ». Nous supposerons donc que Samsung se place ici d’un point de vue non européen, ce qui justifie alors l’emploi du terme « à l’étranger » qui ferait ici directement référence à la zone Europe.

En attendant si vous habitez en Europe et que vous partez en vacances aux USA, vous ne pourrez pas utiliser de carte SIM locale comme le font habituellement beaucoup de vacanciers pour éviter de payer des frais de roaming exorbitants.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Bon plan Galaxy Note 3 et Galaxy Gear : Samsung rembourse 100€ à 200€
  2. Le Samsung Galaxy Note 3 aurait une batterie de 3450 mAh
  3. Les Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy S4 Zoom apparaissent sur le site de Samsung
  4. Samsung Galaxy Note III : disponible le 27 septembre à Taïwan ?
  5. Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Gear : prise en main officielle [Vidéo]