Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 3 est arrivé avec un port USB 3.0 pour des transferts et chargements plus rapides qu’à l’ordinaire. Cette nouvelle avait la joie de ceux qui ont sauté sur l’occasion pour se procurer le téléphone mais la nouvelle à vous annoncer risque de vous déplaire quelque peu.

Ne comptez pas sur l’USB 3.0 du Galaxy Note 3 si vous avez un Mac !

L’USB 3 du Galaxy Note 3 est limité sur PC, et ne fonctionne pas sur Mac

En effet, selon le type d’ordinateur que vous avez, deux cas de figure sont possibles. Si vous êtes sur un PC, sachez que l’USB 3.0 n’est pas activé par défaut sur le téléphone, mais semble être une fonctionnalité système (et non matérielle).

Pour l’activer, il faudra vous rendre dans les « Paramètres », puis le menu correspondant à la connexion USB. Là, vous y trouverez la ligne « Périph. multim. (USB 3.0) » à cocher. Toutefois, le téléphone vous signalera que pour prévenir de possibles interférences avec les appels et données que vous utilisez, en cas d’inactivité, le mode du téléphone repassera automatiquement en USB 2.0 au bout de 10 minutes.

Pour les utilisateurs d’un Mac, ça ne sera guère mieux. Vous serez ravis surpris de constater que l’USB 3.0 n’est tout simplement pas disponible à partir de votre ordinateur. Les transferts ne seront donc possibles qu’en USB 2.0, et rien d’autre.

Mais la question que nous pouvons nous poser est simple : pourquoi le constructeur Samsung n’a pas intégré la technologie USB 3.0, qui n’est plus nouvelle puisque l’on parle même d’USB 3.1, directement au niveau du matériel plutôt que d’ajouter l’option au niveau du système ?

Vous pourrez également vous demander si le Galaxy Note 3 utilise bien l’USB 3.0 pour (re)charger la batterie, mais le contraire serait sans doute un comble. Que pensez-vous de tout ça ?

Via

Comments

comments

No related posts.