Alors que la mise à jour Android 4.4.2 est actuellement en cours de déploiement sur les Galaxy Note 3 (SM-N900 et SM-N9005) depuis quelques jours, il se trouve que certains utilisateurs se sont aperçus que les accessoires non-officiels de la phablette n’étaient plus compatibles avec l’appareil ainsi updaté.

android coverbot samsung galaxy note 3 accessoires

Inutile de vous dire que cette découverte a réussi à provoquer un grand nombre de mécontentements au sein de la communauté, forçant ainsi Samsung a réagir dans une communique de presse dans lequel la firme coréenne recommande formellement l’utilisation des accessoires fabriqués par ses soins, et non les accessoires officieux ne seraient pas parfaitement adaptés.

Voici la déclaration tenue par Samsung sur l’utilisation d’accessoires tiers :

« Afin de garantir une expérience fluide et agréable aux utilisateurs des produits Samsung, nous leurs recommandons d’utiliser seulement les accessoires d’origine de la marque. Nos clients peuvent bien sûr continuer à utiliser des accessoires tiers, cependant la fonctionnalité complète de nos appareils et accessoires ne peut être garantie qu’avec des composants d’origine puisque c’est la seule manière de s’assurer que l’équipement et les accessoires sont parfaitement adaptés. Aucune corrélation n’existe entre Android 4.4 et la prétendue incompatibilité des accessoires tiers. »

De cette déclaration, il est inutile de dire que nombreux vont être les utilisateurs qui vont se sentir floués, ou devrions-nous dire trahis par Samsung… Pour les plus bidouilleurs d’entre vous, vous serez peut-être rassurés d’apprendre l’existence d’une méthode de contournement logiciel, et ce, même si cela ne répondra pas aux attentes des autres utilisateurs. Samsung ne le dit pas directement, mais ceci confirme cela : la mise à jour d’Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3 rend bel et bien les accessoires non officiels inutilisables. La méthode de contournement logicielle le prouve d’elle-même…

Comments

comments

No related posts.