Opéré il y a 3 semaines, le lancement des Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition s’est également accompagné de celui de la Samsung Galaxy Gear, première montre intelligente du constructeur coréen, disponible dans le commerce depuis hier matin au prix de 299€.

Suite à cette annonce, une poignée de consommateurs se sont alors demandé ce que cette montre qui a tant fait parler d’elle avait de si « spécial » qui pouvait justifier un tel prix. Face à cette déception d’une partie du public, Samsung a alors concédé qu’une amélioration du dispositif était toujours possible. Une initiative plus nécessaire qu’appréciable car il faut bien avouer que même si en tant qu’accompagnateur du Galaxy Note 3, cette montre prend tout son sens, elle ne propose rien d’extraordinaire en tant qu’appareil autonome.

La Galaxy Gear est-elle trop chère ?

Samsung va améliorer l’interface utilisateur de la Galaxy Gear

Pleinement conscient du fait que la Galaxy Gear est largement en dessous de ce qu’elle pourrait être, Samsung a récemment déclaré lors du lancement coréen de la montre :

Nous sommes d’accord sur le fait qu’il manque à la Galaxy Gear un petit quelque chose de spécial. Avec un plus grand investissement dans l’interface et l’expérience utilisateur, celle-ci devrait apporter, à terme une plus grande satisfaction à nos clients.

Reste désormais à savoir de quelle façon Samsung va résoudre ce problème. D’après le site Unwired Review, la firme devrait recruter de nouveaux experts spécialisés dans les interfaces utilisateurs. Bien évidemment, à l’heure actuelle, se pose la question de savoir si ces améliorations viseront en premier la montre actuellement sur le marché ou la prochaine génération, attendue pour 2014 ?

Samsung n’étant généralement pas du genre à se reposer sur ses lauriers, on peut en tout cas supposer que les investissements qui seront faits en termes de recherche et développement seront conséquents mais en attendant on se retrouve néanmoins avec une montre vendue près de 300€ et loin d’être un appareil haut de gamme.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  2. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  3. Samsung Galaxy Gear : dix heures d’autonomie seulement ?
  4. Samsung Galaxy Gear : Premières photos et caractéristiques de la montre cor
  5. Samsung préparerait-il une Galaxy Gear 2 pour janvier ?