Samsung a présenté sa montre connectée, la Galaxy Gear lors du salon de l’IFA qui s’est déroulé à Berlin. Alors que l’accessoire était annoncé comme compatible avec le Galaxy Note 3, les utilisateurs s’attendaient à ce que celle-ci le devienne également pour d’autres dispositifs.

La société coréenne a donc évoqué une future mise à jour pour rendre la Galaxy Gear compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2, avant d’indiquer que la montre pourrait être compatible plus tard sur tous les appareils Android à partir de la version Android 4.3

La Galaxy Gear déjà compatible avec le Galaxy S4 !

La Galaxy Gear déjà compatible avec le Galaxy S4

Alors que nous devions attendre une compatibilité au mois d’octobre pour le Samsung Galaxy S4, la montre connectée a été testée par notre confrère PlaneteGalaxy avec le smartphone haut de gamme et la majeure partie des commandes fonctionnent sur le téléphone, grâce à l’application Gear Manager, disponible sur Samsung Apps.

Il aura donc été possible de modifier le thème de l’horloge, écouter et gérer la musique, prendre des photos pour les transférer sur le Galaxy S4 et même gérer les alertes d’appels. Pourtant, Samsung avait bien précisé que la montre connectée ne fonctionnerait qu’avec les appareils sous la dernière version d’Android actuelle et disposant de la technologie Bluetooth 4.0 LE.

C’est une grande surprise que de constater que la Galaxy Gear fonctionne déjà sur le Galaxy S4 et vient s’ajouter avec le Galaxy Note 3 parmi les premiers mobiles compatibles avec la montre. Seul le support des applications semble toutefois poser problème sur le modèle S4 mais tout devrait rentrer dans l’ordre le mois prochain et rendre l’accessoire entièrement fonctionnel.

Bonne nouvelle selon vous d’apprendre que la Galaxy Gear se voit compatible avec le Galaxy S4 qui n’est pas encore en version Android 4.3 ? Faîtes-vous partie des personnes qui achèteront la montre connectée de Samsung, bien que la société ait mentionné qu’il lui manquait un…petit quelque chose ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Gear : également compatible avec les appareils non-Samsung
  2. Prise en main de la Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung
  3. Samsung présentera sa montre Galaxy Gear le 4 septembre
  4. Galaxy Gear : notre prise en main de la montre connectée selon Samsung
  5. Samsung Galaxy Gear : 12 applications au lancement de la montre