Les bonnes nouvelles concernant la Samsung Galaxy Gear continuent d’affluer suite à la présentation officielle de la SmartWatch lors de la conférence d’ouverture de l’IFA 2013 de Berlin. Ainsi, alors qu’hier, on pouvait apprendre que bien que bien que la montre intelligente ne proposera que 12 applications, au moment de son lancement, celle-ci seront, à moyen terme, au nombre de 70. Voilà qu’aujourd’hui, Samsung confirme que l’appareil pourra être rendu compatible avec d’autres appareils que ceux de la marque coréenne.

La Samsung Galaxy Gear compatible avec tous les appareils Bluetooth 4.0

Lors de l’annonce officielle de la Samsung Galaxy Gear, on pouvait apprendre, non sans déception que celle-ci ne serait compatible qu’avec le Galaxy Note 3. Puis une petite lueur d’espoir est survenue lorsque le porte-parole de la marque coréenne a déclaré qu’une prochaine mise à jour rendrait ensuite l’appareil compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2.

La SmartWatch Samsung Galaxy Gear.

Aujourd’hui, voilà que la compagnie vient de confirmer que la Samsung Galaxy Gear pourra également être rendus compatible avec d’autres appareils que ceux de la marque dés lors que ceux-ci proposent une connectivité Bluetooth 4.0 LE qui semble être, techniquement parlant, la condition sine qua non.

Bien évidemment, tout cela reste, pour l’instant, de l’ordre de l’hypothétique. Par ailleurs, une autre question se pose : pourquoi la SmartWatch n’est-elle pas compatible avec les Nexus 4, Galaxy Nexus ou le Galaxy S4 Google Edition ? Et bien tout simplement parce que son utilisation nécessite certaines interfaces de programmation spéciales afin de permettre des fonctionnalités encore plus avancées. Interfaces de programmation pour l’heure seulement proposés sur le Galaxy Note 3.

Mais, comme vient de le confirmer, Ryan Bidan, directeur du marketing produit chez Samsung, l’entreprise cherche actuellement à intégrer à sa SmartWatch le support d’autres appareils. Toutefois, il faudra encore attendre. Et pour l’heure, seule les possesseurs de la phablet seront en mesure de pouvoir utiliser la montre.

En tout cas, Samsung a tout intérêt à étendre la compatibilité de l’appareil à d’autres appareils aussi vite que possible, au risque de nuire à ses ventes.

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Gear : Premières photos et caractéristiques de la montre cor
  2. Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Gear : prise en main officielle [Vidéo]
  3. Samsung Galaxy Gear : dix heures d’autonomie seulement ?
  4. Samsung présentera sa montre Galaxy Gear le 4 septembre
  5. Samsung Gear : un concept de la SmartWatch avec écran flexible