Samsung a dévoilé hier à Hambourg un nouveau smartphone : le SM-G310HN ou Galaxy Ace Style. Il s’agit du tout premier smartphone « entrée de gamme » de Samsung tournant d’emblée sous Android 4.4 KitKat.

galaxy-ace-style
Le Samsung Galaxy Ace Style est un petit smartphone d’entrée de gamme, plutôt modeste. Il embarque Android 4.4 KitKat avec l’interface utilisateur TouchWiz. Pour le reste, le hardware n’est pas particulièrement flambant : processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, un écran de 4 pouces WVGA (définition 800 x 480 pixels), ROM de 4Go, un capteur VGA avant et un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière. Le smartphone aura une déclinaison mono-SIM ou dual-SIM. Plus de détails seront donnés par Samsung dans les prochaines semaines.

Concernant le prix, la rumeur fait état d’un coût à l’achat entre 200 euros et 300 euros en Europe. Espérons juste pour Samsung qu’il ne soit pas trop gourmand. Beaucoup de constructeurs sont à l’affût pour faire descendre des smartphones de milieu de gamme vers la fin de l’entrée de gamme. C’est le cas, par exemple, du LG L90 qui culmine à un prix de 229 euros en Espagne… avec Android 4.4 KitKat installé d’office.

Comments

comments

No related posts.