EA/Dice l’ont confirmé sur le site officiel Frostbite, Frostbite 3, le prochain moteur de jeu, qui sera implémenté dans Battefield 4 et d’autres titres à venir, sera prochainement disponible en version mobile sous le nom de Frostbite Go, qui sera basé sur la première génération du moteur de jeu qu’est Frostbite 1.

battlefield bad compagny frostbite 1 frostbite go

Si vous découvrez Frostbite, il s’agit d’un moteur de jeu développé par EA Digital Illusions CE, les célèbres créateurs de la série Battlefield. À ce jour, le moteur est disponible sur plusieurs plateformes Windows, PlayStation 3 et Xbox 360, qui est employé pour 8 jeux disponibles dans le commerce sur les modèles de Frostbite 1, Frostbite 1.5 et Frostbite 2, et d’autres titres (dont Battlefield 4) à venir sur la nouvelle version du moteur de jeu Frostbite 3.

Si vous avez récemment visité le site officiel, vous avez pu remarquer à quel point les concepteurs d’EA Digital Illusions CE étaient enthousiastes quant à leur futur moteur de jeu mobile, qu’ils désignent comme « l’un des projets les plus excitants » et comme « la première vraie expérience Frostbite sur les plateformes mobiles majeures ». On est encore loin d’avoir des titres avec la qualité graphique des derniers Battlefield sur Android, mais la machine est en marche vers des jeux encore plus beaux. On a déjà vu de quoi était capable EA sur mobiles avec Need for Speed et Dead Space.

Unity 3D, Unigine, Unreal Engine 3, Frostbite Go, … quel sera le prochain moteur ?

Frostbite

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Project Anarchy, le moteur de développement Havok arrive sur mobile
  2. Google annonce travailler sur Blink, un moteur de rendu basé sur Webkit
  3. Samsung et Mozilla s’associent pour créer Servo, un moteur de rendu
  4. Le Galaxy S4 arrive en précommande chez Virgin Mobile
  5. Epic Citadel, la démonstration technique du moteur de jeu Unreal Engine 3 s