C’est une bonne nouvelle pour l’opérateur Free Mobile qui peut se réjouir de compter au troisième trimestre 2013, 7.4 millions de clients. Evidemment, l’offre à 2€ a attiré beaucoup de consommateurs et le groupe Iliad représente une part de marché de 11% à lui seul.

En revanche, là où Orange, SFR, Bouygues Telecom et même NRJ Mobile proposent des offres 4G, Free est en retard et a désiré attendre avant de déployer ses offres. Celles-ci vont arriver dans les mois qui viennent.

Free Mobile va bientôt proposer la 4G

Free Mobile va bientôt proposer la 4G dans ses forfaits

Attendus pour Noël, le groupe va tout de même bientôt proposer ses différents forfaits 4G sans pour autant communiquer de date précise, comme aime le faire ce dernier en conservant un effet de surprise.

On ne souhaitait pas être associés au lancement de nos concurrents. Mais depuis le premier jour, on a toujours intégré la dimension 4G dans notre déploiement mobile [...] Bien évidemment, le moment venu, nous aurons des offres 4G.

Par ailleurs, la branche mobile de Free a permis de générer 921 millions d’euros de chiffre d’affaires, et les fidèles n’auront qu’à patienter avant l’arrivée du réseau très haut débit. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que les débits de l’opérateur sont en nette hausse en 3G, comme le suggère notre article ici.

Ne prévoyez donc pas de passer à la 4G avant les fêtes de Noël en passant chez Free, vous seriez déçus. Mais nul doute que les offres feront leur arrivée d’ici le début de l’année 2014, là où on s’y attendra sûrement le moins.

En attendant, il existe bien assez de forfaits 4G et sans engagement pour vous convenir et patienter avant de découvrir espérons-le, des tarifs agressifs de la part de Free Mobile, pour concurrencer les autres groupes français.

Et vous, attendez-vous les forfaits 4G chez Free Mobile ou avez-vous ce qu’il vous faut avec votre forfait actuel ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Free Mobile dépasse les 10% de parts de marché
  2. Free Mobile : de bons résultats, des téléphones subventionnés, un problèm e identifié et des solutions apportées
  3. Free Mobile : de la 4G avec 10 Go de “fair use” ?
  4. Free Mobile continue sa croissance effrénée, Bouygues et SFR gagnent des abo nnés tandis qu’Orange en perd
  5. Free Mobile : un forfait avec appareil subventionné pour Noël