Dans son numéro d’octobre, l’UFC Que Choisir à dévoilé son dernier classement des principaux opérateurs du marché. Relativement intéressant, ce classement est élaboré par le croisement de différentes données plutôt parlantes pour nous consommateurs puisqu’il s’agit de l’étendue de la couverture 3G et 2G, la qualité du réseau, le taux de satisfaction, le taux de litiges, les modalités du contrat et même les conditions de commercialisation.

Et si les première et seconde positions sont respectivement occupées par Orange, l’UFC Que Choisir accorde à Free Mobile la troisième place avec une note de 14,7/20 principalement permise par deux facteurs : la qualité du réseau 3G et le taux de satisfaction.

Free Mobile, 3ème du classement UFC Que Choisir.

Free Mobile a le meilleur taux de satisfaction du marché

Comme le mentionne l’UFC Que Choisir, c’est surtout et avant tout grâce à son taux de satisfaction, qu’il est parvenu à obtenir une note pareille. Il faut dire qu’il est le seul, avec Télé 2 Mobile à avoir obtenu trois étoiles sur ce critère. Autre avantage de Free Mobile comme le rappelle l’UFC Que Choisir : il est le seul de tous les opérateurs low-cost à proposer une assistance par téléphone.

Avec de telles qualités, me direz-vous comment fait-il que l’opérateur soit seulement en troisième position ? Et bien tout simplement à cause de qualité du réseau. Bien entendu, ça reste un désavantage mais c’est tout de même un élément à relativiser car seul Orange et Sosh (qui fonctionne sur le réseau Orange) sont parvenus à obtenir trois étoiles sur ce critère. Pire, Bouygues Telecom n’en a obtenu qu’une seule !

Le meilleur taux de satisfaction du marché.

A noter qu’en quatrième, cinquième et sixième position, on retrouve SFR, RED et Virgin Mobile qui, pour leur part n’auront obtenu que deux étoiles aussi bien, en termes de qualité du réseau qu’au niveau du taux de satisfaction. SFR qui était pourtant le plus populaire de tous les opérateurs de l’hexagone, pas plus tard qu’en juillet dernier.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Free Mobile dépasse les 10% de parts de marché
  2. Free Mobile met à jour 352 antennes en 900 MHz
  3. Free Mobile visité par la répression des fraudes
  4. Free Mobile sur le chemin de la rentabilité
  5. SFR en veut à Free Mobile et Orange