>
>

Le problème de bridage entre Free et YouTube ne sera plus qu’un mauvais souvenir si vous utilisez FreeTube, une extension pour navigateur web qui va vous permettre de contourner facilement ce problème. Face au combat stérile qui oppose les deux firmes, la communauté a pris les choses en main pour contourner le bridage.

Free et YouTube ne font pas bon ménage, ce n’est un secret pour aucun utilisateur de la Freebox. Xavier Niel, le PDG de Free s’est exprimé il y a peu de temps à ce sujet et explique son bras de fer contre Google. Une situation qui selon lui n’est pas prête d’évoluer. Si vous êtes Freenautes, vous allez enfin pouvoir regarder les vidéos YouTube de manière normale et sans bridage grâce à FreeTube, un userscript (extension pour navigateur web qui permet de modifier le comportement d’une page) compatible avec Chrome, Firefox et Opera.

free youtube Free et YouTube : plus de problème de bridage grâce à FreeTube pour votre navigateur web

Contournez le bridage entre Free et YouTube

Regardez les vidéos YouTube chez Free sans bridage grâce à FreeTube

Pour Google Chrome, il vous faudra d’abord installer l’extension Tampermonkey, puis installer dans un second temps le usercript qui se trouve ici. Si vous utilisez Firefox, il faudra faire la même chose, mais avec l’extension Greasemonkey. Et pour le navigateur web Opera, il faudra utiliser l’extension Violent Monkey. Le principe de fonctionnement de FreeTube est simple : les vidéos sont en fait chargées sur un autre serveur que celui de YouTube, ce qui permet de contourner le bridage qui existe entre Free et YouTube.

Le lecteur de vidéo sera au passage remplacé et vous pourrez choisir le serveur que vous souhaitez par défaut ainsi que la qualité d’affichage de vos vidéos. Une solution simple qui va enfin mettre fin aux attentes parfois interminables pour charger une vidéo sur la plate-forme de Google. Si vous voulez plus d’informations, les créateurs de FreeTube proposent des explications complètes sur le fonctionnement et la mise en place de leur solution.

via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Free : le bridage des services Google est injustifié selon l’ARCEP
  2. Free Mobile pourrait bénéficier des fréquences 1800 MHz pour la 4G grâce
  3. YouTube, une nouvelle version (4.4.11) est disponible sur le Google Play
  4. YouTube va lancer une offre avec des abonnements payants
  5. YouTube envisagerait de lancer un service de musique en streaming