Alors que le marché du télécom était dominé en France par les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, l’entreprise filiale du groupe Iliad, Free, a rejoint les concurrents. Grâce à des prix agressifs, une politique de vente bien ciblée et le caractère bien trempé de son dirigeant Xavier Niel, ce dernier a encore battu des records.

En effet, au 30 septembre dernier, on nous rapporte que Free est devenu le troisième opérateur français, à égalité avec Bouygues Telecom, et a sans doute du dépasser son rival depuis le temps.

Free, 3ème opérateur télécom de France !

Free pourrait avoir dépassé l’opérateur Bouygues Telecom

L’information est peut-être un peu passée inaperçue, mais le magazine Challenges nous apprend que Free a pu dépasser l’opérateur Bouygues Telecom en nombre de clients, après s’être retrouvé ex-æquo au 30 septembre dernier avec celui-ci.

À cette date, les deux concurrents comptaient environ 13 millions d’abonnés, avec la répartition suivante :

  • Free : 5.580 millions d’abonnés sur les fixes + 7.435 millions d’abonnés mobiles => 13.015 millions de clients
  • Bouygues Telecom : 1.941 millions d’abonnés fixes + 11.094 millions d’abonnés mobile => 13,035 millions


Ces chiffres donneraient donc un écart d’environ 20 000 abonnés, mais un écart qui a certainement du se resserrer depuis la fin du mois de septembre et il ne serait donc pas étonnant que Free ai pris la place de Bouygues Telecom.

Au fil des jours, Free ne cesse de prendre de l’avant, là où les autres peuvent décevoir avec leurs publicités mensongères ou leurs débits. Beaucoup attendent par ailleurs les offres 4G de l’opérateur qui devrait à son habitude proposer des tarifs bien plus intéressants que la concurrence. Ne manquez donc pas l’actualité à ce sujet, car il y a fort à parier que l’approche des fêtes de fin d’année va nous amener quelques surprises.

Et vous, pensez-vous que Free mérite sa 3ème place des opérateurs télécom français ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Bouygues Telecom attaque Free Mobile
  2. Bouygues Telecom : 63% du territoire français bientôt couvert par la 4G
  3. Free Mobile 3ème opérateur du classement UFC-Que Choisir
  4. Orange VS SFR vs Bouygues Telecom vs Free : comparatif des débits 3G/4G
  5. Le BS 472 compatible 4G débarque chez Bouygues Telecom