Yahoo! s’est récemment fait remarquer pour son implication dans le rachat de Dailymotion et, plus fructueusement, dans celui de la plateforme Tumblr. L’Américain, qui dévoilait la semaine dernière ses nouveautés Flickr, nous en a appris un peu plus aujourd’hui. Au programme, plus de stockage et une application Android revue et corrigée.

Capture d’écran 2013-05-30 à 13.45.51

Sur les 89 millions d’utilisateurs du réseau social de partage photo Flickr, les mobinautes équipés de smartphones Android bénéficient désormais d’une application revue pour égaler sa déclinaison iOS – enfin, oserons-nous dire.

Comptez ici sur une application Flickr compatible avec les terminaux sous Android 2.3.3 au minimum, améliorant la visibilité des flux de photographie et la navigation sur le réseau social (de haut en bas pour consulter le flux de photos de ses contacts, de gauche à droite pour consulter leurs albums sans quitter le flux). Les autres réseaux sociaux sont également à l’honneur, puisque la simplification du partage vers Facebook, Twitter ou Tumblr s’en trouve grandie. Les suggestions de contacts sur la partie droite de l’écran, ou encore une barre de navigation du côté gauche, à l’instar d’une application Facebook, sont également de la partie, tout comme une série de filtres photo associés à certaines quelques fonctions d’édition classiques. L’application, mise à jour dimanche dernier, permet d’ailleurs de se loguer directement avec des identifiants Facebook, pour les pressés qui ne souhaiteraient pas créer un compte Flickr ni Yahoo!.

flickr3 flickr4

Qui paie quoi ?

La nouveauté de Flickr, outre cette application, concerne ses différents moyens de souscription. L’offre est alléchante et très favorable au grand public, ou simplement pour les photographes occasionnels : 1 To est désormais offert à tous, sous réserve bien sûr d’un peu de publicité. Une alternative à considérer pour ceux qui n’utilisent leurs solution de stockage en cloud que pour conserver leurs photos et vidéos.

Cependant, il faut dire adieu aux comptes “Pro” (24,95 dollars par an), du moins aux nouvelles souscriptions. Pour profiter d’un compte sans publicité, comptez ainsi sur un tarif de 49,99 dollars pour une formule sans publicité et, pour obtenir non plus 1 mais 2 To d’espace de stockage, soit un compte Doublr, la bagatelle de 499,99 dollars par an. Attention, les Mo et Go pourraient filer entre vos doigts plus rapidement que prévu, grâce à une nouvelle formule d’upload inaugurée par Flickr, par ailleurs appréciable pour les vidéastes amateurs : il est désormais possible d’uploader des vidéos jusqu’à 3 minutes et 1 Go, ainsi que des clichés de 200 Mo maximum. Les clients actuels des formules Pro peuvent néanmoins se rassurer, puisqu’il ne leur sera imposé aucune migration d’office, et qu’ils pourront conserver leur abonnement.

Flickr

L’appli Flickr officielle pour mobiles Android.Souriez ! 1 To d’espace gratuit pour tous !C’est bien ça, 1 To de stockage. Flickr, c’est le partage universel de …
Yahoo! Inc. Gratuit

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Flickr profite d’une refonte sur Android et offre 1 To gratuit
  2. Yahoo! : Tumblr dans la poche et une grosse mise à jour pour Flickr