Un nouveau client Twitter fait son entrée sur le Play Store. Baptisé Flamingo, il mise sur un design au goût du jour et sur des paramètres de personnalisation nombreux.

flamingo

Le cas de Fenix, ce client Twitter à court de tokens délivrés par le réseau social, qui a disparu du Play Store avant d’y réapparaître suite à ses négociations avec ledit réseau, ne semble pas avoir échaudé ses concurrents potentiels. Un autre animal, qui n’a rien de mythique cette fois, vient d’apparaître sur le portail de téléchargement de Google.

Flamingo for Twitter, puisque c’est son nom, vient tout juste d’apparaître sur le Play Store. Et dans la mesure où il s’agit encore d’une version bêta, les bugs mineurs et fonctionnalités à améliorer sont encore de la partie. Néanmoins, on a ici affaire à un client Twitter assez complet, créé d’ailleurs par un amateur d’outils pratiques – on doit à Sam Ruston, son développeur, Wethaer Timeline, une app pour trouver des toilettes publiques ou encore un outil de conversion de devises.


À lire : Les 6 meilleurs clients Twitter sur Android

L’application qui nous intéresse ici mise sur un respect scrupuleux des règles du Material Design, avec menus latéraux (système de swipe), touche ronde dédiée à la création d’un nouveau message et aplats de couleur. Flamingo y ajoute le support du multicomptes, et propose à ses utilisateurs de personnaliser l’affichage indépendamment pour chaque compte. Il y est question de thèmes, de couleurs et même de tailles de polices de caractères. Pour l’heure, Sam Ruston travaille activement à l’ajout de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles on trouve la possibilité d’enregistrer des images depuis des tweets et la possibilité de supprimer une liste. Le tout devrait rapidement s’enrichir, et mérite au moins d’être essayé. Pour 1,59 euro, le risque est limité.

Comments

comments

No related posts.