Au CES, nous avions eu la chance de prendre en main Firefox OS. Ce nouveau OS mobile est en grande partie développé en HTML5, vous pouvez même retrouver l’éco-système de l’application Firefox sur Android. 

Firefox OS

En effet, le marketplace sur l’application de Firefox (Android) est déjà en place. Dans Firefox OS, vous pourrez découvrir le même marketplace. Si vous avez Firefox installé sur votre ordinateur, je vous encourage à tester ce plugin qui simule le fonctionnement de Firefox OS. 

Bref, la fondation Mozilla vient d’officialiser les deux premiers smartphones pour accompagner la sortie de Firefox OS. Ces deux terminaux sont avant-tout conçu pour les développeurs afin de faciliter le développement d’applications.

Le premier se nomme Keon (celui en couleur orange), le plus bas de gamme. Il est propulsé par une architecture Qualcomm Snapdragon S1 cadencé à 1 GHz, il intègre également un écran 3,5 pouces (320 par 480 pixels), un capteur de 3 mégapixels, 512 Mo de RAM, un slot microSD, du microUSB, du GPS et des capteurs de luminosité et de proximité. Enfin, le Peak fonctionne avec un Snapdragon Qualcomm S4 double-coeur cadencé à 1,2 GHz avec écran à 4,3 pouces (qHD soit 540 par 960 pixels), un capteur 8 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels.

Nous ne pouvons qu’encourager le développement d’applications pour Firefox OS, l’éco-système de ce système mobile sera disponible sur l’application Android de Firefox.

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Firefox Bêta : une nouvelle interface et le support du flash
  2. Le saviez-vous ? Amazon a breveté l’airbag pour smartphones
  3. Google modifie ses publicités mobiles pour éviter les clics accidentels
  4. un smartphone avec deux écrans LCD et E-Ink
  5. Chrome beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android