Electronic Arts vient de mettre en ligne FIFA 16 Ultimate Team sur le Play Store. Le jeu de football et de collection de joueurs bénéficie d’un nouveau moteur graphique, de nouveaux contrôles mais nécessite une tablette ou un smartphone puissant pour être installé.

FIFA 16 ultimate team 3

Comme tous les ans, Electronic Arts sort une nouvelle version de FIFA Ultimate Team. Plus qu’une simple adaptation des jeux sur console, il s’agit d’un mélange de simulation de football et jeu de gestion. Pour faire simple, le joueur débute avec une équipe de bras cassés qu’il va compléter petit à petit en remportant des matchs et faisant son mercato. Si l’on en croit la description, FIFA 16 Ultimate Team comprend 10 000 joueurs issus de plus de 500 clubs, que l’on peut gagner, acheter ou échanger avec d’autres joueurs.

FIFA 16 ultimate team 5

Pour cet épisode, Electronic Arts affirme avoir modifié en profondeur son moteur de jeu. D’un point de vue graphique, les développeurs affirment que la version mobile est basée sur le moteur des versions Xbox 360 et Playstation 3. Et il faut bien admettre que les graphismes et les animations sont vraiment soignés. Petite nouveauté de cette année : les joueurs effectuent des célébrations lorsqu’ils marquent un but. Des célébrations qu’il faudra débloquer avec le temps… ou avec sa carte bleue.


Chaine Youtube FrAndroid

Une vidéo de présentation du jeu issue du site Pocket Gamer

FIFA 16 Ultimate Team introduit également un nouveau mode de contrôle que EA présente comme plus simple et plus instinctif. Durant les matchs, les joueurs se contrôlent avec un stick virtuel et trois boutons. Suivant que l’on tape rapidement ou que l’on maintienne ces boutons, il est possible de réaliser des actions différentes. EA annonce également que l’IA a été améliorée et que les défenseurs seront plus à même de piéger les attaquants avec des hors-jeu.

FIFA 16 ultimate team 7

Comme tous les ans, FIFA 16 Ultimate Team est gratuit au téléchargement mais contient un lot conséquent d’achats in-app. Le jeu est par ailleurs du genre gourmand, que ce soit en espace de stockage (comptez au moins 1,4 Go pour l’installation), que pour les performances. EA a publié sur la fiche du Play Store une liste d’appareils compatibles avec le jeu. Dans l’ensemble, il est conseillé de posséder un smartphone haut de gamme de 2013 au moins, ou un smartphone récent. FIFA 16 Ultimate Team est ainsi compatible avec le OnePlus One, le Nexus 6, la Nexus 7 2013 ou encore le Xperia Z2 mais non avec le Galaxy S3 ou, plus étrangement, ni avec le Moto X Play.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. FIFA 14 est enfin disponible sur Android
  2. E3 : Aperçu vidéo de FIFA 14 sur Android, un gameplay revu entièrement !
  3. French Tech : Fleur Pellerin donne le coup d’envoi d’un projet plein d’ ambitions
  4. Call of Duty Strike Team : le célèbre jeu FPS disponible sur Android !
  5. FIFA 14 : le jeu de foot s’invite sur le Play Store Suisse