Le célèbre client Twitter Falcon Pro connait une nouvelle fois des ennuis avec l’API Twitter et son nombre limité de tokens.

Falconpro

Si vous aimez le réseau social Twitter, il est fort probable que vous ayez trouvé chaussure à votre pied, tant l’offre de clients est pléthorique. Twitter, souhaitant stopper cette progression et inciter les utilisateurs à se tourner vers ses solutions, a mis en place un nombre de limité tokens (un utilisateur = un token) sur son API. Les clients historiques ont eu des quotas suffisamment importants, mais les clients récents bénéficient de 100 000 tokens.

Cela peut paraître beaucoup, mais pour Falcon Pro, cette limite est très vite franchie. Il y a quelques mois, Joaquim Vergès l’avait dépassée une première fois et avait simplement fait un reset, tout en renforçant la sécurité autour de son application (qui était piratée). Pas plus tard que cette semaine, le scénario s’est une nouvelle fois reproduit. Joaquim a alors codé une nouvelle version pendant la DroidCon pour faire un reset.

 

Hélas les effets n’auront cette fois duré que quelques heures. Mais comment expliquer ce chiffre impressionnant ? Le succès certes, mais surtout l’ajout du multicompte dans la dernière version de Falcon Pro. La situation est compliquée et Joaquim Vergès a temporairement dépublié l’application du Play Store afin de ne pas générer des ventes supplémentaires de son application.

Nous espérons que Joaquim arrivera à se démêler de cette situation et nous lui souhaitons bien du courage le temps d’élaborer sa nouvelle stratégie !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. A la découverte de Falcon Pro 1.8 : traduction en français et extraits dans la timeline
  2. Après Google, Facebook est hors-ligne (sauf sur mobile)
  3. Preview de la nouvelle version du Google Play
  4. YouTube, une nouvelle version (4.4.11) est disponible sur le Google Play
  5. Twitter va lancer un service de découverte musicale, #music