Vous en avez assez que les messages de vos amis se perdent entre les mentions “untel a aimé une photo de l’enfant de quelqu’un que vous ne connaissez pas” ou la dernière actualité “Vous ne devinerez jamais ce qu’il lui est arrivé, ce qu’il a fait va vous surprendre” ? Facebook vous a compris et compte bien remettre vos amis au centre de votre fil d’actu.

facebook

Facebook vient d’annoncer par le biais d’un communiqué officiel une refonte de l’algorithme de classement du fil d’actualité. « Notre principale priorité est de vous aider à rester connectés aux gens, aux endroits et aux choses que vous aimez vraiment, à commencer par vos amis », précise donc la firme de Mark Zuckerberg. « C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui un changement à venir concernant le classement du fil d’actualités afin de nous assurer que vous ne manquez aucune histoire de vos amis ».

Les messages les plus importants en provenance de vos amis devraient donc être accessibles plus rapidement, tandis que certains éléments seront relégués au second plan. Par conséquent, certaines pages devraient ressentir une baisse de leur trafic. Les posts “aimés” et partagés continueront cependant d’apparaître normalement dans le fil d’actualité.

À lire sur FrAndroid : Facebook lance son option anti-suicide

Voilà qui devrait recentrer un peu le réseau social sur son but premier : le social. Et puis cela permettra de voir plus facilement les nouveaux Slideshow de vos amis sous iOS !