Si vous faites partie des lecteurs assidus de notre page Facebook, alors vous avez pu remarquer le peu d’actualités émanant de notre site postées sur le réseau social entre 14 heures et 16 heures. Pourtant ce n’est pas pour autant que nous avons été inactifs aujourd’hui. Bien au contraire. En revanche, Facebook a été victime d’un bug mondial empêchant toute activité pendant une durée de deux heures.

D’ailleurs si vous avez essayé ne serait-ce que de mettre un « J’aime » que un statut ou une publication, vous avez pu remarquer vous-même que c’était impossible puisque dés lors que vous tentiez d’effectuer la moindre action sur le réseau social, une fenêtre affichant le message : « Une erreur est survenue, veuillez réessayer dans quelques instants » s’ouvrait alors sur votre écran.

Facebook victime d’un bug pendant deux heures.

Un bug mondial rend Facebook inutilisable pendant deux heures

Quelques minutes qui ont en réalité près de deux heures aujourd’hui même. Autant dire que le 21 octobre 2013 restera une date clé dans l’histoire du réseau social puisque Facebook vient de connaître à la fois son plus gros bug et sa plus longue panne.

D’ailleurs, pour la toute première fois, tout le monde s’est retrouvé logé à la même enseigne. Ainsi que vous utilisiez Facebook sur votre PC, sur votre Mac, sur votre smartphone Android ou sur votre tablette, que vous résidiez en plein Paris ou au fin-fond de l’Afrique, vous avez forcément été victime de cette panne.

Impossible d’effectuer la moindre action sur le réseau social.

Le bug Facebook ayant pris fin vers 15h45 et le service ayant retrouvé une activité normale, tout le monde se pose désormais la question de savoir ce qui s’est passé. Une question pour laquelle nous ne disposons, pour l’instant, d’aucune réponse si tant est qu’on en ait une un jour, ce qui serait fortement étonnant.

Et puis le plus important dans tout ça, c’est que ça remarche et que ça ne se reproduise plus. En tout cas, c’est dans ces moments là qu’on se rend compte à quel point on est accro.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Facebook for Every Phone passe le cap des 100 millions d’utilisateurs
  2. Facebook dévoile Home, une interface Android dédiée au réseau social
  3. Facebook : la modification des publications enfin possible
  4. Facebook Home : 500 000 téléchargements
  5. Au Canada, Facebook Messenger permet d’appeler ses amis Facebook