L’application Facebook est très gourmande sur nos téléphones, que ce soit en place occupée, en batterie consommée ou en data utilisée. Une amélioration semble néanmoins en cours de test.

facebook-less-data

Un utilisateur vient de rapporter à AndroidPolice l’apparition d’un nouveau bouton dans son application Facebook. Intitulée « Use Less Data » (« utiliser moins de données » en français), cette nouvelle option au nom très explicite est apparue tout en haut du menu de l’application.

La description de ce nouveau switch indique qu’une fois cette option activée, « Facebook utilisera moins de données. Les images dans le fil d’actualité apparaîtront plus petites que d’habitude ». Son fonctionnement affecte donc principalement les fichiers média publiés sur le réseau social en réduisant leur taille, et par conséquent leur poids.


Lire également : 3 alternatives à l’application Facebook : Lite

Les bénéfices d’une consommation réduite

Qui dit images moins lourdes dit consommation réduite de data, mais également fichier cache moins imposant et chargement plus rapide. En plus d’éviter de consommer tout votre forfait, vous réduirez ainsi en activant cette fonctionnalité l’impact de l’application sur la mémoire de votre téléphone, ainsi qu’une partie de l’autonomie consommée par le temps passé à attendre que les images se chargent. Une résolution de problème 3-en-1 donc.

Pour le moment, ce bouton « Utiliser moins de données » n’a pas encore été déployé à grande échelle et il faudra encore attendre que Facebook valide ses tests avant d’en profiter.