Facebook met un pied en Israel en s’appropriant la start-up Onavo, à l’origine de l’application éponyme destinée à l’optimisation de la consommation data sur terminaux mobiles.

Onavo_logo_big_WoB

Et un autre investissement pour Facebook. Après Face.com et Snaptu, Le réseau social de Mark Zuckerberg a acquis une autre start-up israélienne. Il s’agit de l’entreprise Onavo, qui a développé une application mobile destinée à l’optimisation de la consommation des données dans le but de réduire sa facture téléphonique ou tout simplement pour économiser son fair-use. Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais selon le site Calcalist, Facebook aurait déboursé entre 150 et 200 millions de dollars pour s’approprier la start-up. Il s’agirait de ce fait de la plus importante acquisition du réseau social dans le pays.

Fondée il y a de cela trois ans, l’entreprise israélienne a pu lever 13 millions de dollars grâce au soutien notamment du fonds de capital-risque Sequoia Capital, Magma Venture Partners, Horizons Ventues ou encore Motorola Mobility Ventures.

La société qui emploie 40 personnes, dont 30 basés à Tel-Aviv, conservera ses bureaux israéliens, permettant à Facebook de s’assurer une présence dans le pays, véritable fourmilière de start-ups prometteuses.

Comments

comments

No related posts.